nonox Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour a tous, Pourriez vous m'aider, j'utilise meteohub pour ma sation Davis Pro 2. Pour envoyer les infos pour le réseau static j'utilise ce tag http://www.echallonmeteo.com/meteolink/StatIC.txt, qui à été conçus par Meteoquimper ( je suis déja rentré en relation avec lui mais il n'utilise plus ce logiciel ) Le problème rencontré est que toutes les données reçus dans ce fichier texte sont bonnes sauf les précipitations, je peux reçevoir 6 mm et sur le fichier on pourra retrouvé par exemple 0.9 mm, 3.2 mm etc ! Quelqu'un auraient t'il une idée Merci Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour, Je vous envoie le nouveau fichier StatIC via mp, perso moi je l'envoie à InfoClimat en html. Essayer voir... A+ Clem26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonox Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour, Je vous envoie le nouveau fichier StatIC via mp, perso moi je l'envoie à InfoClimat en html. Essayer voir... A+ Clem26 Merci J'ai comparé nos deux fichiers ils sont exactement identiques, je m'aperçois aussi que tu a le problème que parfois sur le relevé envoyé a Static tes moyenne de vent sont plus haute que tes rafales ! Tu aura aussi a tous les coup le même problème quand il vas pleuvoir! Auj j'ai eu plu de 3 mm et sur static je me retrouve avec 0.2 + 0.2 etc avec je crois un total de 0.6 mm ! Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Bonsoir, Faudrait voir si d'autres personnes ont les me soucis. Je suis sur le réseau StatIC depuis hier soir... A+ Clem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonox Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonsoir, Faudrait voir si d'autres personnes ont les me soucis. Je suis sur le réseau StatIC depuis hier soir... A+ Clem Bonjour, je pense qu'il y a un tag de pluie au mauvais endroit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour, je pense qu'il y a un tag de pluie au mauvais endroit ! Salut ! Je vais revérifier le fichier, merci de me l'envoyer par email. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonox Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Slt Merci meteo quimper Il a regarder les tags, maintenant pour la pluie c'est ok http://www.echallonmeteo.com/meteolink/StatIC.txt Merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 19 avril 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 19 avril 2012 Bonsoir, Je remonte ce très vieux sujet car j'ai un petit problème. Ma VP2 vient d'être acceptée par Infoclimat (Merci à vous). Par mail, j'ai reçu la confirmation ainsi que le fichier. Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire pour mettre le fichier StatIC.txt dans la page où tous les graphiques sont uploadés. Si j'ai bien compris, c'est dans cette page qu'il faut mettre le fichier pour qu'il soit mis à jour puis envoyés sur le réseau StatIC, non ? Si quelqu'un pourrait me venir en aide ... Merci d'avance. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 19 avril 2012 Partager Posté(e) 19 avril 2012 Salut Il faut que tu te connecte par ftp a ton meteohub et que tu envoi le fichier template statIc dans ce répertoire /public/graphs . Ensuite tu va dans le menu "Envois Graphs" pour configuré l'envoi du fichier vers ton site internet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 20 avril 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 20 avril 2012 Salut Il faut que tu te connecte par ftp a ton meteohub et que tu envoi le fichier template statIc dans ce répertoire /public/graphs . Ensuite tu va dans le menu "Envois Graphs" pour configuré l'envoi du fichier vers ton site internet. C'est ce que je viens de faire mais rien dans la page du MétéoHub ... Il ne faut pas le renommer en .html ? Edit : C'est bon, je l'ai renommé et çà fonctionne ! Merci du coup de main ;-) Edit 2 : Finalement, le fichier est bien uploadé et mis à jour par le MétéoHub. Le problème c'est qu'il n'y a pas les données dans le fichier ! J'ai loupé quelque chose ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 21 avril 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 21 avril 2012 C'est ce que je viens de faire mais rien dans la page du MétéoHub ... Il ne faut pas le renommer en .html ? Edit : C'est bon, je l'ai renommé et çà fonctionne ! Merci du coup de main ;-) Edit 2 : Finalement, le fichier est bien uploadé et mis à jour par le MétéoHub. Le problème c'est qu'il n'y a pas les données dans le fichier ! J'ai loupé quelque chose ? P.S: Peux-tu me donner le ficher en Français ? Il faut faire pareil pour le remplacer ? Merci. Personne pour m'éclairer un petit peu ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 4 mai 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour, Personne ne peut vraiment m'aider ? Le fichier est bien mis à jour par le MétéoHub mais les données n'apparaissent pas ! J'ai bien mis le fichier dans le dossier que Météo-Quimper m'a dit plus haut et j'ai été dans le MétéoHub dans "Envoi Graph" pour le paramétrer mais les données n'apparaissent pas ! Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour, Personne ne peut vraiment m'aider ? Le fichier est bien mis à jour par le MétéoHub mais les données n'apparaissent pas ! J'ai bien mis le fichier dans le dossier que Météo-Quimper m'a dit plus haut et j'ai été dans le MétéoHub dans "Envoi Graph" pour le paramétrer mais les données n'apparaissent pas ! Merci d'avance. Tu peut faire une copie d’écran de la page "Envois Graphs" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 4 mai 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Tu peut faire une copie d’écran de la page "Envois Graphs" ? Voilà : (en deux parties) Clic sur les photos pour mieux voir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Il y a quoi dans ton fichier StatIC.txt ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 4 mai 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Il y a çà : # INFORMATIONS id_station=00073 vws_version=MeteoHub date_releve=[actual_date0_puredate_utc] heure_releve_utc=[actual_date0_time_utc] # PARAMETRES TEMPS REEL temperature=[actual_th1_temp_c] temperature_moy=Néant temperature_tendance=Néant temperature_au_vent=[actual_wind1_chill_c] temperature_moy_au_vent=[actual_wind1_chill_c] temperature_au_vent_tendance=Néant pression=[actual_thb1_sealevel_hpa] pression_moy=Néant pression_tendance=Néant pression_tendance_txt=Néant humidite=[actual_th1_hum_rel] humidite_moy=Néant humidite_tendance=Néant point_de_rosee=[actual_th1_dew_c] point_de_rosee_moy=Néant point_de_rosee_tendance=Néant index=Néant index_moy=Néant index_tendance=Néant vent_dir_txt=[actual_wind1_dir_en] vent_dir_moy=[actual_wind1_dir_deg] vent=[actual_wind1_speed_kmh] vent_moyen=[last15m_wind1_speed_kmh] vent_tendance=Néant vent_rafales=[actual_wind1_gustspeed_kmh] pluie_actu=Néant pluie_intensite=[actual_rain1_rate_mm] pluie_tendance=Néant pluie_intensite_maxi_1h=Néant # PARAMETRES TEMPS PASSE pluie_cumul=[day1_rain1_total_mm] pluie_cumul_heure_utc=[actual_date1_time_local] pluie_intensite_maxi=[day1_rain1_ratemax_mm] pluie_intensite_maxi_heure_utc=[day1_rain1_ratemax_time#IJ]:[day1_rain1_ratemax_time#KL] pluie_cumul_mois_annee=[month1_rain1_total_mm] tn_deg_c=[day1_th1_tempmin_c] tn_heure_utc=[day1_th1_tempmin_time#IJ]:[day1_th1_tempmin_time#KL] tn_tendance=Néant tn_tendance_heure_utc=Néant tn_deg_c_au_vent=[day1_wind1_chillmin_c] tn_au_vent_heure_utc=[day1_wind1_chillmin_time#IJ]:[day1_wind1_chillmin_time#KL] tn_au_vent_tendance=Néant tn_au_vent_tendance_heure_utc=Néant tx_deg_c=[day1_th1_tempmax_c] tx_heure_utc=[day1_th1_tempmax_time#IJ]:[day1_th1_tempmax_time#KL] tx_tendance=Néant tx_tendance_heure_utc=Néant tx_deg_c_au_vent=Néant tx_au_vent_heure_utc=Néant tx_au_vent_tendance=Néant tx_au_vent_tendance_heure_utc=Néant pn_hpa=[day1_thb1_sealevelmin_hpa] pn_heure_utc=[day1_thb1_sealevelmin_time#IJ]:[day1_thb1_sealevelmin_time#KL] pn_tendance=Néant pn_tendance_heure_utc=Néant px_hpa=[day1_thb1_sealevelmax_hpa] px_heure_utc=[day1_thb1_sealevelmax_time#IJ]:[day1_thb1_sealevelmax_time#KL] px_tendance=Néant px_tendance_heure_utc=Néant hrn_pourcent=[day1_thb1_hummin_rel] hrn_heure_utc=[day1_thb1_hummin_time#IJ]:[day1_thb1_hummin_time#KL] hrn_tendance=Néant hrn_tendance_heure_utc=Néant hrx_pourcent=[day1_thb1_hummax_rel] hrx_heure_utc=[day1_thb1_hummax_time#IJ]:[day1_thb1_hummax_time#KL] hrx_tendance=Néant hrx_tendance_heure_utc=Néant tdn_deg_c=[day1_th1_dewmin_c] tdn_heure_utc=[day1_th1_dewmin_time#IJ]:[day1_th1_dewmin_time#KL] tdn_tendance=Néant tdn_tendance_heure_utc=Néant tdx_deg_c=[day1_th1_dewmax_c] tdx_heure_utc=[day1_th1_dewmax_time#IJ]:[day1_th1_dewmax_time#KL] tdx_tendance=Néant tdx_tendance_heure_utc=Néant index_min_deg_c=Néant index_min_heure_utc=Néant index_min_tendance=Néant index_min_tendance_heure_utc=Néant index_max_deg_c=Néant index_max_heure_utc=Néant index_max_tendance=Néant index_max_tendance_heure_utc=Néant vent_dir_max=<[actual_wind1_dir_deg] vent_dir_max_heure_utc=Néant vent_dir_min=[actual_wind1_dir_deg] vent_dir_min_heure_utc=Néant vent_max=[day1_wind1_speedmax_kmh] vent_max_heure_utc=[day1_wind1_speedmax_time#IJ]:[day1_wind1_speedmax_time#KL] vent_max_tendance=Néant vent_max_tendance_heure_utc=Néant vent_min=Néant vent_min_heure_utc=Néant vent_min_tendance=Néant vent_min_tendance_heure_utc=Néant # SOLEIL/LUNE soleil_lever=[actual_sunrise_standard_local] soleil_coucher=[actual_sunset_standard_local] lune_lever=Néant lune_coucher=Néant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 tu a le lien pour voir le fichier généré par meteohub ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 4 mai 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Le voici : http://www.meteo-nogentel.fr/meteohub/meteograph/StatIC.html On voit qu'il est mis à jour mais pas de données ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 je vais regardé en détail, par contre tes graphs non pas d'extension, c'est normal ? http://www.meteo-nogentel.fr/meteohub/meteograph/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Dans la colonne filename, ajoute l'extension .png à la fin de chaque nom /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le format image png sera attribué au fichier. Pour ton fichier, la date et l'heure sont bien à jour donc je pense que c'est un problème de tag. Dans tes tags, tu mets que l'ID station est 1, tu es sur que ce ne serait pas pas 0 ? Je pense que c'est ça. Sinon le tag pour les rafales de vent, pour les utilisateurs de meteohub et participant de StatIC, je vous conseille de mettre plutôt last60m_wind0_gustspeedmax_kmh au lieu de actual_wind0_gustspeedmax_kmh (la plus grosse rafale sur la dernière heure au lieu de la dernière rafale enregistré à l'instant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 4 mai 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour, Personne ne peut vraiment m'aider ? Le fichier est bien mis à jour par le MétéoHub mais les données n'apparaissent pas ! J'ai bien mis le fichier dans le dossier que Météo-Quimper m'a dit plus haut et j'ai été dans le MétéoHub dans "Envoi Graph" pour le paramétrer mais les données n'apparaissent pas ! Merci d'avance. Est-ce que tu as bien mis le nom des capteurs ?Par exemple th1 pour la T est-il le bon "nom" pour ton capteur de température . Généralement c'est th0. Pour en être certain va voir dans les réglages du meteohub. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 4 mai 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Dans la colonne filename, ajoute l'extension .png à la fin de chaque nom /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le format image png sera attribué au fichier. Pour ton fichier, la date et l'heure sont bien à jour donc je pense que c'est un problème de tag. Dans tes tags, tu mets que l'ID station est 1, tu es sur que ce ne serait pas pas 0 ? Je pense que c'est ça. Sinon le tag pour les rafales de vent, pour les utilisateurs de meteohub et participant de StatIC, je vous conseille de mettre plutôt last60m_wind0_gustspeedmax_kmh au lieu de actual_wind0_gustspeedmax_kmh (la plus grosse rafale sur la dernière heure au lieu de la dernière rafale enregistré à l'instant) Merci pour les conseils, j'essaie çà demain ! Par contre pour mes graphiques en .png, pourquoi faire cela alors que tout fonctionne normalement sur mon site ... Encore merci pour les conseils. Est-ce que tu as bien mis le nom des capteurs ? Par exemple th1 pour la T est-il le bon "nom" pour ton capteur de température . Généralement c'est th0. Pour en être certain va voir dans les réglages du meteohub. Merci pour la réponse. J'essaie çà demain ... Merci. Je vous tiens au courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 5 mai 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Cool ! Çà fonctionne ! Toutes les données sont là ! Merci à vous ! Petite question : J'utilise les sondes UV et Pyromètre, est-il possible de les implanter dans le fichier ? Merci. EDIT : C'est bon, Sonde UV et Pyromètre intégrés dans le fichier ! Y a plus qu'à l'envoyer pour StatIC ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés