pilou56 Posté(e) 13 novembre 2010 Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Bonsoir tout le monde, Un petit message en direct de Bretagne, et plus précisément de St Dolay, tout proche de la Roche-Bernard ( pour ceux qui connaissent ). Le vent souffle, fort, mais vraiment très fort. Et malheureusement je ne peux faire qu'une estimation visuelle de la force puisque ma station Lacrosse WS 1600 vient de me lâcher. Situation très cruelle...que je souhaite résoudre très rapidement avec votre aide. J'hésite, pour renouveler mon matériel entre 2 références : le modèle Oregon WMR 200 et le Vantage Vue à 349 euros sur une site allemand. Une fonction importante doit être présente : le windchill. Merci de prendre quelques minutes de votre temps pour me donner votre préférence. Bien à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 13 novembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Perso, je choisirai la WMR200, mais principalement car les capteurs sont détachés et que l'on peux changer une sonde (si elle lâche par ex) contrairement à la Vantage Vue où il faut changer tout le bloc. De plus, la T°C de la Vue, me semble-t-il, surchauffe un peu surtout le matin, quand il y a du soleil où elle peux prendre 2 à 3°C facilement. Sinon, ça n'est que mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou56 Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Perso, je choisirai la WMR200, mais principalement car les capteurs sont détachés et que l'on peux changer une sonde (si elle lâche par ex) contrairement à la Vantage Vue où il faut changer tout le bloc. De plus, la T°C de la Vue, me semble-t-il, surchauffe un peu surtout le matin, quand il y a du soleil où elle peux prendre 2 à 3°C facilement. Sinon, ça n'est que mon avis. Merci pour ta réponse, mais sais tu s'il y a le windchill ? Malgré avoir lu plusieurs " explications " de ce modèle, je ne trouve rien sur la dite fonction . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 13 novembre 2010 Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Perso, je choisirai la WMR200, mais principalement car les capteurs sont détachés et que l'on peux changer une sonde (si elle lâche par ex) contrairement à la Vantage Vue où il faut changer tout le bloc. De plus, la T°C de la Vue, me semble-t-il, surchauffe un peu surtout le matin, quand il y a du soleil où elle peux prendre 2 à 3°C facilement. Sinon, ça n'est que mon avis. Je suis d'accord avec toi ! Sinon, Pilou, si tu casse ta tirelire, tu peux choisir la Davis Vantage Pro 2 et l'évoluer au fur et à mesure des années. A toi de voir ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou56 Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Je suis d'accord avec toi ! Sinon, Pilou, si tu casse ta tirelire, tu peux choisir la Davis Vantage Pro 2 et l'évoluer au fur et à mesure des années. A toi de voir ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui je veux bien casser ma tirelire mais chaque chose en son temps . Savez vous s'il y a la fonction windchill sur l'oregon, il n'y a aucune précision sur les différents sites de vente Merci encore à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Je te conseille également si tu peux la Vantage pro 2. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou56 Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Je te conseille également si tu peux la Vantage pro 2. @+ Merci à tous pour vos réponses. Mais mon achat n'est plus d'actualité. En effet, j'ai laissé l'émetteur de la station " au chaud " pendant 48H et en y remettant les piles ce matin, ce dernier fonctionnait. Hasard ou humidité enlevé, quoi qu'il en soit, je lui laisse une 2nde chance Pour finir, si j'avais eu un choix à faire, et bien, j'aurais acheté l'avantage vue... A très bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Sur la WMR200, il y a le Windchill. C'est situé dans le coin inférieur droit de la rose des vents. Je suis content que ton anémomètre refonctionne. Pour l'humidité, tu peux mettre de l'hydrofuge electrique. Cela crée un film protecteur qui evite les court-circuit dû à l'humidité. http://www.conrad.fr/hydrofuge_kf_p_48453_48525_850729_207523_FAS Bonne chance. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés