Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Après la ws3650 ?

sersib
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

La VP2 ?

Merci d'avance

Cdlt

Et bien je pense que oui mais tout dépend ton budget c'est toujours pareil... Si non la WMR200 est pas mal.

Bonjour,

Merci de vos réponses, cela aide bien.

C'est vrai que la vantage pro 2 est un peut chère certe.

La WMR200 me semble pas mal en effet.

Ah, il y'a la WS2-550 aussi ?

Arff tout ça demande réflexion.

La WS2-550 est en dessous de la WMR200.

Pour un budget serré, je conseil la WMR200.

La WS2800 aurait pu être pas mal si le pluviomètre était de meilleur qualité, et dans l'ensemble moins de problème sur cette station. Malheureusement, Lacrosse a descendu en qualité et sérieux, au profit peut-être des stations Météo-France et StarMétéo.

Je me suis dis de ne plus acheter Lacrosse, mais ma dernière commande était 2 produits de cette marque (Station MF et Pluvio WS7038). J'ai hésité avec le pluvio entre Orégon et Lacrosse, mais le graphique jusqu'a 6 mois chez Lacrosse contre 9 jours max chez Orégon m'a fait changé d'avis. De plus, je n'avais pas besoin de la sonde de température livré avec l'Orégon. Conclusion, le produit (WS7038) est parfait au niveau du concept, par contre, capricieux au niveau recéption de données. En plus, pour changer les piles du pluvio, c'est une galère.

Dommage, le Digirain est introuvable maintenant. La lecture optique de la pluie était pourtant pas mal.

Voila un peu mon avis concernant Lacrosse vis à vis de Orégon. J'ai choisi une station complète Davis, mais s'il fallait faire un choix sur un budget plus restreint, mon choix se portait sur la WMR200.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les caractéristiques techniques de la WMR 200 font "peur" quand même.

Dans la notice, il est clairement dit :

Précision du baromètre : +/- 10 hPa (pas très sérieux quand même ?!)

Précision de la température : +/- 1°C (contre +0.8 chez Lacrosse, suivant les stations)

Après, c'est théorique. En pratique, qu'en est-il ?

Par exemple, la sonde de température de la station Meteo France donne des températures comparables à celles de la VP2 chez moi, ce qui n'est pas le cas avec la WS 2300. Je pense que la conception du boitier qui enferme le capteur de température extérieure y est pour quelque chose.

Les caractéristiques techniques de la WMR 200 font "peur" quand même.

Dans la notice, il est clairement dit :

Précision du baromètre : +/- 10 hPa (pas très sérieux quand même ?!)

Précision de la température : +/- 1°C (contre +0.8 chez Lacrosse, suivant les stations)

Après, c'est théorique. En pratique, qu'en est-il ?

Par exemple, la sonde de température de la station Meteo France donne des températures comparables à celles de la VP2 chez moi, ce qui n'est pas le cas avec la WS 2300. Je pense que la conception du boitier qui enferme le capteur de température extérieure y est pour quelque chose.

C'est vrai, mais sur le terrain, la station est plutôt précise. Orégon doit se couvrir avec ces valeurs.

Concernant le capteur TH de la station MF, c'est vrai. Je l'ai mis dans un abri Davis en-dessous de la VP2 et j'obtiens des températures similaires (+0,4° pour la station MF. J'ai remarqué que les capteurs étaient bien situés (temp. en dessous près de l'ouverture), de ce fait les valeurs sont correctes.

Vos réponses sont tres constructive.

Que vaut la dernière davis vantage vue ?

C'est un ensemble monobloc, par conséquent il y a des avantages et des inconvéniants.

Avantages :

- un seul produit à mettre en place

- pas de montage supplémentaire

- prix correct

- station précise

Inconvéniants :

- si un capteur tombe en panne, c'est tout l'ensemble à remplacer

- peu de pièces détachées

- l'anémomètre est à placer en hauteur, comme le pluvio est indétachable, il faut le nettoyer en hauteur (difficile si c'est sur le toit)

- la sonde de température doit être à 1m50 du sol, l'anémomètre 9-10 mètre, c'est donc difficile pour rendre les valeurs fiables (soit anémo ou thermo).

Me concernant, je ne trouve pas cette station avantageuse. Je préfère mettre plus (Vantage Pro 2) et ne pas être embété par la suite, y compris pour les pièces de rechange.

Avec l'ancienne station que j'avais, la WS2500, les grêles avaient cassés les coupelles et girouette de l'anémomètre ainsi que le luxmètre. Il est intéressant de pouvoir remplacer que les élements défaillants.