lillois59 Posté(e) 6 novembre 2010 Partager Posté(e) 6 novembre 2010 bonjour j'ai une station météo freetec (http://www.pearl.fr/decoration/montres-et-meteo/stations-meteo/station-meteo-pro-avec-capteur-exterieur-et-analyse-sur-pc_PX1117.html) j'ai pu remarquer, avec le peu de soleil que j'ai eu, une légère surchauffe, donc logiquement avec un soleil plus présent la surchauffe doit être plus importante! est ce que, comme je ne peux pas mettre la sonde ailleurs que sur le mat, je n'aurais pas une surchauffe moindre en mettant en peinture blanche l'abri? Pour l'instant l'abri est couleur crème merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 bonjour j'ai une station météo freetec (http://www.pearl.fr/decoration/montres-et-meteo/stations-meteo/station-meteo-pro-avec-capteur-exterieur-et-analyse-sur-pc_PX1117.html) j'ai pu remarquer, avec le peu de soleil que j'ai eu, une légère surchauffe, donc logiquement avec un soleil plus présent la surchauffe doit être plus importante! est ce que, comme je ne peux pas mettre la sonde ailleurs que sur le mat, je n'aurais pas une surchauffe moindre en mettant en peinture blanche l'abri? Pour l'instant l'abri est couleur crème merci Avant d'avoir la Davis VP2+, j'avais la Lacrosse Ws2500. Le bloc solaire était disposé à l'extérieur et les capteurs (humidité et température) avait été déssoudé pour pouvoir les placer dans un abris Davis à ventilation naturelle. Avec tout ca, j'ai pu remarqué en ayant la Davis VP2+ que la températue de la Ws2500 surestimé jusqu'a +4° lors de période ensoleillé. Le mieux pour toi, c'est de démonter la sonde et de placer l'ensemble dans un abri normalisé. Sinon, pour la peinture, je ne pense pas qu'il va y avoir de grande différence entre créme et blanc avec l'abri actuel. Si tu mets en peinture, choisi du blanc pour PVC de type mat. Tu peux creer un abri "fait maison" avec des coupelles de pot de fleur, et ajouter un ventilateur solaire (ceux que l'on met sur les serres ou abri de jardin par exemple). Regarde ici : /topic/17672-fabrication-dun-abris-meteo-a-moins-de-25-euros/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/17672-fabrication-dun-abris-meteo-a-moins-de-25-euros/ Attention, peinture ou/et démontage de la sonde entraine une perte de la garantie ! Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Bonjour As-tu des photos de ton installation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2010 voici une photo de la station a son emplacement definitive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 8 novembre 2010 Partager Posté(e) 8 novembre 2010 Merci pour la photo. Pour la surchauffe, tu peut déjà peindre le mât en blanc mat (ou brillant si tu ne trouve rien d'autre). Une peinture aérosol est très bien (si pas de vent, sinon fait attention où tu te mets ). Le marron absorbe la chaleur et la diffuse autour, donc sur ton capteur. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés