weeguy Posté(e) 4 novembre 2010 Partager Posté(e) 4 novembre 2010 Bonjour à tous, Je suis novice dans la météo qui est un phénomène tout à fait passionant. J'essaie d'analyser les modèles et suivre les analyses des différents membre du forum (ce qui est parfois un peu compliqué ^^). Je suis de très près les sorties de modèles sur la dépression qui arrive aux abords des côtes ouest du pays. D'où l'objet de ma question, je voulais donc savoir, si Le jet steam a un impact direct sur la trajectoire que prend la dépression et plus particulièrement les vents à plus basses altitudes qui l'accompagnent ? Je vous remercie d'avance pour m'éclairer un peu plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 4 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 4 novembre 2010 bonjour, en fait lorsqu'une dépression rencontre le jet-stream, la dépression explose et suit le jet-stream. en générale, la dépression devient plus creuse et les vents sont vus plus fort si les isobares sont resserrés. tout dépend aussi de la vitesse du jet-stream. je ne sais pas si je suis claire mais je voulais faire au plus simple Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 4 novembre 2010 Partager Posté(e) 4 novembre 2010 Pour compléter les propos de meteo017 , j'ai trouvé çà : Mon lien j'espère que c'est la réponse à ta question weeguy /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weeguy Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2010 Merci bien pour vos réponses, ça m'éclaire bien ! Cependant, j'aurais une autre petite question. Si j'ai bien compris, lorsque la dépression rencontre le Jet celle-ci se renforce. Donc si elle rencontre le jet stream à un endroit ou les vents sont particulièrement puissants, celle ci sera d'autant plus renforcée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés