Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis novice dans la météo qui est un phénomène tout à fait passionant. J'essaie d'analyser les modèles et suivre les analyses des différents membre du forum (ce qui est parfois un peu compliqué ^^).

Je suis de très près les sorties de modèles sur la dépression qui arrive aux abords des côtes ouest du pays. D'où l'objet de ma question, je voulais donc savoir, si Le jet steam a un impact direct sur la trajectoire que prend la dépression et plus particulièrement les vents à plus basses altitudes qui l'accompagnent ?

Je vous remercie d'avance pour m'éclairer un peu plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour, en fait lorsqu'une dépression rencontre le jet-stream, la dépression explose et suit le jet-stream. en générale, la dépression devient plus creuse et les vents sont vus plus fort si les isobares sont resserrés. tout dépend aussi de la vitesse du jet-stream.

je ne sais pas si je suis claire mais je voulais faire au plus simple

Merci bien pour vos réponses, ça m'éclaire bien ! Cependant, j'aurais une autre petite question. Si j'ai bien compris, lorsque la dépression rencontre le Jet celle-ci se renforce. Donc si elle rencontre le jet stream à un endroit ou les vents sont particulièrement puissants, celle ci sera d'autant plus renforcée ?default_ermm.gif