Angèle Posté(e) 1 novembre 2010 Partager Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour, Depuis quelques temps, je possède un WD6005 qui est paramétré sur le département 06, car il ne propose pas le département 20 (Corse) et encore moins Calvi, qui est à une vingtaine de kilomètres de chez moi. Je m'en satisfaisais jusqu'à présent et la météo proposée correspondait à peu près. Mais si c'est possible, je voudrais savoir s'il est capable de davantage de précision et comment procéder. D'autre part, il ne s'est pas réglé automatiquement à l'heure d'hiver. Je pense que je vais le déconnecter et le reprogrammer. Est-ce une bonne solution? J'ai cherché vainement dans le forum une réponse à mes questions. Merci de vous y attarder! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 1 novembre 2010 Partager Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour Angèle. Pour t'aider au cas où tu ne possèderais plus le manuel d'utilisation, clic sur le lien suivant pour le télécharger http://www.starmeteo.fr/manuel_star_meteo/WD6005F.pdf A sa lecture tu trouveras la réponse sous réserve que ta nouvelle villégiature se situe dans une zone couverte par le signal. Bon courage. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angèle Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 1 novembre 2010 Merci beaucoup Alex, j'ai suivi les instructions du livret que j'avais. Mais le problème c'est que je suis en Corse et ne sais comment paramétrer la station puisque ce département n'est pas référencé. La station fonctionne avec les paramètres des Alpes-Maritimes! Quant à l'heure, je crois bien que je vais me décider à sortir et remettre les piles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 2 novembre 2010 Partager Posté(e) 2 novembre 2010 Salut Angèle et bienvenue au club des WD ! Pour la Corse, pas de chance, jusqu'à ces deniers temps ce département n'était pas couvert pour ces machines. Comme il s'agit d'informations transmises par radio dans les départements du continent, si tu as la chance de résider quelque part où ta console "voit" la côte française, tu peux certainement récupérer des infos météo en provenance d'un ou plusieurs départements face à toi. Un copain avait des essais aux débuts des WD 4000 et recevait les dpt 66, 11, 34, 83, 04 et 06. Malheureusement, ça ne correspondra jamais à "TA" météo de Calvi, et celle que tu reçois actuellement du 06 doit être très différente. Il est étonnant que MF, qui a un Centre bien connu en Corse, n'ait pas encore apporté son support technique aux séries 95XX de LaCrosse, alors qu'ils pilotent (apparemment) tous les autres départements français. Une interrogation de plus dans ce sujet déja plusieurs fois traité sur ce forum. Quant au passage Heure d'été / Heure d'hiver, ça a toujours été folklorique depuis le début. Dans certains départements, ça met 3 jours, dans d'autres c'est immédiat. Pour le dernier coup, ici dans le 34, ma 4002 s'est mise à l'heure au REC 2 (08:24), ma 9541 au REC 0 du lendemain, et ma 9004 n'a correctement basculé qu'hier soir au REC de 20:24 ! Va comprendre ! C'est une histoire d'ordre de distribution par le réseau radio qui doit s'emmêler les pinceaux. Donc, ça a du revenir normal chez toi actuellement en provenance du 06, mais ce n'est pas ça qui te donnera des prévis locales réelles ! Bonne continuation tout de même et fais des prières pour que LaCrosse développe enfin son réseau sur ta si belle petite île ! PS : Ne touches à rien pour tes piles, ta machine n'y est pour rien. Fais l'initialisation habituelle et attends ton premier REC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés