Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le froid a pris un peu de retard, contrairement à ce qui était annoncé par les prévisions, puisqu'il pleut faiblement ce matin.

T° à 8 h de 2°C, T°n nocturne de 1°C.

3mm au pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid a pris un peu de retard, contrairement à ce qui était annoncé par les prévisions, puisqu'il pleut faiblement ce matin.

Tout à fait, il ne fait que -0.2°C aux Estables, -0.6°C à Chastreix.

Le ciel est gris et il ne précipite pas encore, le vent de nord-ouest est faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Ciel couvert sur la Métare, le brouillard n'est pas loin, quelques gouttes. +4 degrés au thermomètre sur le rebord de la fenêtre. Sur ce forum http://meteolyonnaise.lightbb.com/forum.htm, des cumuls dans le Pilat pour l'épisode de la nuit de samedi à dimanche : République 24,2mm - Tarentaise 22,6mm - Oeillon 21,2mm, massif du Pilat donc plus arrosé que les monts du Forez. En attendant les flocons...

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Probablement dernières températures encore relativement douces avant un bon bout de temps:

- ce matin tn 3,6°C à 7h57, tx 4°C à 10h00 actuellement il fait 4,9°C

- 1 mm de pluie relevé hier après midi

- pression stable 1002 hPa

- toujours beaucoup d'humidité 88%.

Belle sous couche de neige du côté des Estables, elle devrait rapidement prendre de l'ampleur à la vue des dernières sorties des modèlesclover.gif .

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel gris. pas de précipitation actuellement.

La sensation de froid plus accentué que ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis actuellement à Roche, je reviens du Haut Forez, bruine floconneuse sur les communes d'Estivareilles et St Bonnet le Château.

Actuellement sur Roche, bruine, 0.4mm dans le pluvio, +3.7°C, si sa continue, sa risque de se tourner en neige en soirée ... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous ! Ciel couvert sur la Métare, le brouillard n'est pas loin, quelques gouttes. +4 degrés au thermomètre sur le rebord de la fenêtre. Sur ce forum http://meteolyonnais...b.com/forum.htm, des cumuls dans le Pilat pour l'épisode de la nuit de samedi à dimanche : République 24,2mm - Tarentaise 22,6mm - Oeillon 21,2mm, massif du Pilat donc plus arrosé que les monts du Forez. En attendant les flocons...

A bientôt !

Salut valence42, normal dans ce type de configuration !

Sinon température de -1.5°C au Béal(1390m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La t° amorce une baisse, avec 3° contre 5° tout a l'heure,

Le changement est en route, brumeux mais sec.

En effet luc, plus que +3.4°C.

Il faut surveiller le paquet pluvieux sur l'Allier pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet luc, plus que +3.4°C.

Il faut surveiller le paquet pluvieux sur l'Allier pour ce soir.

ca continue, a peine 2° depuis mon dernier post., le ciel devient bien trouble a l'horizon, je pense que des précipitations arrivent,( ou brouillard je sait pas encore) neige a coup sur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

ca continue, a peine 2° depuis mon dernier post., le ciel devient bien trouble a l'horizon, je pense que des précipitations arrivent, neige a coup sur!

Ici plus que +2.9°C, plus de précipitations ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Le temps commencent en effet à se rafraichir ce soir,Tn en cours.

Les différentes averses de pluie fine ont laissée au fil de la journée 1.2mm.

Le ciel est bien bouché ce soir.

Ta de 4.0°c.

Tx de 5.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

L'hiver nous ouvre ces portes depuis ce matin avec une ambiance vraiment froide et un brouillard dense , 4.3°C et un ressentis je dirais frigorifique default_santa.gif

Content de te relire Bapt, ici la température est stable, +2.9°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...