Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Val de Loire météo

Val de Loire météo
 Partager

Messages recommandés

Val de Loire météo

Historique :

Né le 18 juin 2010 sous le nom de "Val de Cisse météo" sur facebook afin d'apporter un service de prévisions météo pour le blaisois à partir du réseau social. Le groupe diffuse alors chaque jours un bulletin vidéo présentant la situation météo des dernières heures et donne les prévisions pour la demi journée ou la journée suivante.

Début juillet le groupe utilise dailymotion pour pallier à certains problèmes (échec du chargement de la vidéo sur facebook), cette solution n'a été utilisée qu'à une seule reprise.

Le 12 septembre après plus d'un mois d'inactivité lié aux vacances d'été le groupe reprend son activité avec un profond restylage et la diffusion des vidéos en HD (haute défintion : il faut bien vivre avec sont temps).

Le 25 octobre "Val de Cisse météo" devient "Val de Loire météo" afin de toucher un plus large public. Les prévisions ne se limitent plus à la proximité de Blois mais d'Orléans à Tours et de Chartres à Poitiers. Autres nouveauté et de taille : Val de Loire météo n'est plus présent que sur facebook mais possède maintenant son propre site internet : http://valdeloiremeteo.e-monsite.com/.

Description :

Val de Loire météo est un site de prévisions météo réalisées de manière amateur pour le seul plaisir de vous offrir un service de prévisions météo de qualité dans votre région. Ce site est l'évolution du groupe facebook "val de Cisse météo" récemment renommé "val de Loire météo" pour permettre de toucher un public plus large. En effet le manque de succès de "val de Cisse météo" me poussa à étendre la zone géographique des prévisions. La simple page du groupe facebook était aussi trop reistreinte pour donner toutes les informations nécessaires.

Ce site est donc une seconde chance pour un projet qui me tiens à coeur : offrir un service météo local plus précis que les prévisions des grands sites comme Météo France ou la Chaine météo, et qui bien évidemment je l'espère rencontrera le succès que j'attend. Val de Loire météo offre également un service unique : les prévisions à la demande. Pour cela c'est très simple il vous suffit de m'écrire via l'onglet contact du site et de m'exposer votre de demande de prévisions à laquelle j'essaierai de répondre le plus rapidement et le plus précisément possible. Je vous donne aussi l'occasion de noter les pages du site et de me faire part de vos remarques afin d'améliorer ce site. Val de Loire météo gardera également un lien privilégié avec facebook puisque le groupe reste en activité (vous pouvez d'ailleurs me faire part de vos remarques ou demandes sur la page du groupe). J'espère donc que val de Loire météo aura une place privilégiée dans les favoris de votre navigateur internet et qu'il fera entrer le soleil dans votre écran.

La suite de l'histoire de Val de Loire météo c'est à moi et surtout à vous de l'écrire ...

Jordan, webmaster de val de Loire météo

Je recherche actuellement des volontaires pour effectuer des relevés quotidiens dans leur ville en vue de créer une page consacrée aux statistiques régionales des mois précédents. Si ça vous intéresse n'hésitez pas à me contacter à valdeloiremeteo@hotmail.fr ou via la page contact du site : Val de Loire météo.com.