Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anémomètre MEBUS

Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Hello à tous

Es ce que quelqu'un sait si l'anémomètre de la VION 4928 DV est compatible à la mebus te923?

Merci des réponses.

Bonjour Thierry,après quelques recherches, il semblerait que oui, ainsi que l'anénomètre de la toute dernière station VION C9000/C8500 qui sort à la fin du mois.

Par ailleurs, les capteurs de la marque Irox (Mebus ProX-USB et ProX2-USB) sont identiques à ceux de la marque VION (ils doivent avoir le même assembleur en Asie).

• 5 months later...

Bonsoir Meteo-Corny.

J'utilise préalablement ton sujet car, je croix que tu possèdes une Mébus te923.

La raison en est proche tout en étant distinct.

J'ai l'opportunité dans avoir une dans les mains ces jours ci.

J'étais tenté de penser que les capteurs de la ventus w831 pourraient être reconnus par la console de la mébus. Il est vrai que la carte électronique est du même fabricant (Hidéki Electronics) mais je n'aurais rien parié là dessus. ils le sont default_thumbup1.gif (t°/hgr, anémo et pluie). Le capteur uv affiche __,_ ce qui est normal puisque je ne le possède pas.

Son identité électronique

Hardware : 3 / 8Kb

Versions programmes :

- Canaux t°/Hgr et UV 11

- vent et pluie 23

- Contrôle système 25

Par contre elle a un soucis : pas d'affichage barométrique ni phases lunaires.

- baromètre FF

- Phases Lune, lever/coucher du soleil FF

Effet sur le programme Capture Advance (comme sur WSwin), station reconnue avec transmission des données stockées sauf bien entendu la pression atmo et son histo.

Sur cap adv seule est affichée la pression au niveau de la mer 4095,9 ! (mbar/hpa)(FF en hexadécimal donne 4080 en décimal) est-ce une raison ?.

Pourrais-tu m'indiquer les caractéristiques de la tienne et s'il est possible comme sur certains appareils électroniques de faire une réinitialisation usine (ou paramètres par défauts) car j'ai vu au dos de la console un petit obturateur.

Avec mes remerciements.

Alex.

Je ne connais pas les caractéristiques de ma te923 , regarde sur littoclime ou universmeteo qui la propose.

J'ai deux version de mebus 1 avec capteur UV et l'autre sans

Un reset pourquoi pas, mais si tu règles l'altitude sa devrait aller pour la pression.

Mebus TE923= ventus w831= 4928DV

Bonsoir Thierry.

Je te remercie pour ta réponse.

Du fait que je ne fus pas bien clair, elle est partielle.

Quand je dis station Mébus, il ne s'agit que de la console.

Quand je dis pas d'affichage baro et phases lunaires (sur la console et le logiciel), c'est aucun accès pour régler quoi que ce soit sur cette fonction.

Quand je dis versions programmes ce n'est pas dans la doc mais via le logiciel que l'on peut le lister sous réserve que la station soit connectée.

Pour WSwin32 il faut avoir initialiser le type de station lors du premier lancement et dérouler weatherstation -> status.

Dans Cap Adv le logiciel il faut dérouler help -> (dernière ligne).

Si cela t'est possible.

Avec mes remerciements, je te souhaite une bonne soirée.

Alex.

PS je vais chercher comment afficher une image.

Complément photo.

Ici

Comme nous pouvons le voir, aucun affichage barométrique sur la console Mébus.

Par contre tous les autre capteurs existants (ceux de la ventus) sont reconnus et l'affichage actualisé simultanément sur les deux consoles.

Alex.