Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Perte signal station météo France

roumaniak25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Salut tout le monde

J'ai une station a j+3 météo France pour les prévisions par département mais je ne reçois plus de mises à jour pour le département 25.

Je ne connais plus le modèle je vous le renseignerai ultérieurement. Est ce que quelqu'un a déjà eu la même mésaventure. Je signale que ça fait 3 semaines que je n'ai plus rien je dois me connecter au département limitrophe.

As-tu essayé de changer les piles? Ou du moins, les retirer, puis les remettre une minute plus tard environ?

Sur la mienne, c'est ce que je fais quand ça m'arrive, car quand elle prend un peu de retard, elle ne reçoit plus les mises à jour de ton département qui sont envoyées à une plage horaire bien précise, toutes les 6h il me semble.

Il suffit que le département voisin ne soit pas envoyé à la même heure et tu arrives à le capter.

Ce n'est qu'une hypothèse, ça ne coûte rien d'essayer wink.png

Posté(e)

J'ai changé les piles et rien n'a changé impossible de récupérer les prévisions à j+ 3, seul la température et l'hygrométrie fonctionnent.

Même les départements limitrophes ne fonctionnent pas.

Posté(e)

Je ne retrouve plus le carton donc je ne connais plus le modèle.

J'ai recherché mon département toute la nuit et j'ai récupéré les données avec les nouvelles piles donc je pense que c'était les piles qui étaient HS.

Merci pour votre aide.

1437490691.jpg

Elles n'étaient peut-être pas totalement HS mais un peu faiblardes (conseil d'un radin écolo: utilises ces piles dans une radio, lampe... pour les finir complètement, ça peut encore dépanner tongue.png ) du coup elle a pris du retard et ne captait plus le signal à l'heure prévue, c'est tout à fait plausible pour moi.

Ah et j'ai oublié de préciser: si tu changes les piles entre deux mises à jour, normal que tu ne reçoive rien. Le signal tombe toutes les 6h, et parfois pour X raison, tu peux en louper un. Ce n'est qu'au bout de 24h sans signal qu'il faut recommencer la procédure de retrait des piles.

Surveille aussi l'heure sur la station: si tu constates un retard de quelques minutes, attends-toi à une nouvelle perte de signal wink.png

> conseil d'un radin écolo

Très bien, Bofix ! et je ne peux qu'ajouter :

"Conseil d'un super-radin bricolo" :

Quand tu as besoin de 2 piles (et que celles que tu enlèves ont encore du jus mais l'appareil n'en a pas assez)

Tu prends un coupleur de piles à 3 ou 4 places avec son connecteur filaire de sortie.

Tu te fabriques des piles en bois (!) avec des morceaux de tourillons. Tu les mets en lieu et place des piles et tu coinces le fil du + à la première et celui du - à la dernière.

Et quand ça ne marche plus du tout, c'est que les piles sont vraiement vides !

C'est aussi la solution pour ce qui marche avec des Cd-Ni (ou des Ni-MH) pas trop pleines : T'en mets 3 au lieu de 2. De toute façon, à l'entrée de la bécane, c'est toujours "zenérisé" par sécurité. Donc, ça ne risque rien !

Et je dis à mes petits-moutards qui s'étonnent : C'est quand même c** de jeter une pile qui est encore bonne !

-