jean pierre Posté(e) 20 octobre 2010 Merlimont Partager Posté(e) 20 octobre 2010 bonjour a tous jo posséde une station WS3650 ainsi qu'une WS2357, dans la premiere, lorsque je transfere les données de heavy weather, en fichier TXT, sur excel, j'obtiens un fouillis inimaginable !du genre de celui ci "Numéro";"Date et Heure";"Pression Relative (hPa)";"Pression Absolue (hPa)";"Température intérieure (°C)";"Humidité intérieure (%)";"Température extérieure (°C)";"Humidité extérieure (%)";"Point de Rosée (°C)";"Température ressentie (°C)";"Vitesse du vent (km/h)";"Direction du vent";"Rafale (km/h)";"Pluviométrie totale (mm)";"Pluviométrie sur le dernier mois (mm)" "0";"20.09.2010 00:00";"1016.4";"1012.7";"20.7";"56";"15.3";"77";"11.3";"15.3";"5.7";"O";"8.6";"6414.3";"0.0" "1";"20.09.2010 01:00";"1016.1";"1012.4";"20.4";"57";"14.9";"77";"10.9";"14.9";"5.0";"SO";"12.2";"6414.3";"0 les fichiers sont retranscris de la meme façon sur excel, donc peu exploitable si l'on veux se faire un tableau des plus clairs ! par contre les fichiers TXT de ma WS2357 sont trés clairs et j'obtiens des tableaux excel d'une clarté excellente ! donc je ne me sers que des fichiers de ma WS2357 . est ce parmi les detenteurs de WS3650, certains rencontrent ce meme probléme ? et y a t'il quelque chose a faire ? merci d'avance pour votre réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 20 octobre 2010 Partager Posté(e) 20 octobre 2010 bonjour a tous jo posséde une station WS3650 ainsi qu'une WS2357, dans la premiere, lorsque je transfere les données de heavy weather, en fichier TXT, sur excel, j'obtiens un fouillis inimaginable !du genre de celui ci "Numéro";"Date et Heure";"Pression Relative (hPa)";"Pression Absolue (hPa)";"Température intérieure (°C)";"Humidité intérieure (%)";"Température extérieure (°C)";"Humidité extérieure (%)";"Point de Rosée (°C)";"Température ressentie (°C)";"Vitesse du vent (km/h)";"Direction du vent";"Rafale (km/h)";"Pluviométrie totale (mm)";"Pluviométrie sur le dernier mois (mm)" "0";"20.09.2010 00:00";"1016.4";"1012.7";"20.7";"56";"15.3";"77";"11.3";"15.3";"5.7";"O";"8.6";"6414.3";"0.0" "1";"20.09.2010 01:00";"1016.1";"1012.4";"20.4";"57";"14.9";"77";"10.9";"14.9";"5.0";"SO";"12.2";"6414.3";"0 les fichiers sont retranscris de la meme façon sur excel, donc peu exploitable si l'on veux se faire un tableau des plus clairs ! par contre les fichiers TXT de ma WS2357 sont trés clairs et j'obtiens des tableaux excel d'une clarté excellente ! donc je ne me sers que des fichiers de ma WS2357 . est ce parmi les detenteurs de WS3650, certains rencontrent ce meme probléme ? et y a t'il quelque chose a faire ? merci d'avance pour votre réponse Je n'utilise pas ce logiciel et je n'ai pas cette station, mais je vais essayer de t'aider. - Tu mets ton fichier TXT de coté - Tu ouvre Excel - Tu clique sur ouvrir - Tu choisis dans la liste "Type de fichier : Fichiers texte" - Tu clique ensuite sur ton fichiers avec les données météos. - Maintenant tu as l'assistant d'importation, tu choisis "Délimité" puis suivant... - Tu choisis le Point-virgule comme séparateur et le " comme Identificateur puis suivant... - Ensuite tu clique sur Avancé et tu choisis le séparateur de décimale le point et non la virgule. - Ok et terminer Normalement tu devrais avoir un tableau cohérent que tu peux travailler les chiffres (mini - maxi - moyennes - total - etc...). J'ai testé ton petit extrait de données et ca marche avec excel 2007. A toi, essaie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 octobre 2010 Merlimont Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Je n'utilise pas ce logiciel et je n'ai pas cette station, mais je vais essayer de t'aider. - Tu mets ton fichier TXT de coté - Tu ouvre Excel - Tu clique sur ouvrir - Tu choisis dans la liste "Type de fichier : Fichiers texte" - Tu clique ensuite sur ton fichiers avec les données météos. - Maintenant tu as l'assistant d'importation, tu choisis "Délimité" puis suivant... - Tu choisis le Point-virgule comme séparateur et le " comme Identificateur puis suivant... - Ensuite tu clique sur Avancé et tu choisis le séparateur de décimale le point et non la virgule. - Ok et terminer Normalement tu devrais avoir un tableau cohérent que tu peux travailler les chiffres (mini - maxi - moyennes - total - etc...). J'ai testé ton petit extrait de données et ca marche avec excel 2007. A toi, essaie ! merci pour ta réponse aussi rapide, j'essaie et je te tiens au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 octobre 2010 Merlimont Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2010 ça marche aussi pour excel 2003, c'est formidable ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je te remercie, je pensais connaitre excel, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de me servir de cette rubrique du logiciel ! comme quoi on apprend beaucoup sur le tas ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je te remercie encore et peut etre a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 octobre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 octobre 2010 lorsque je transfere les données de heavy weather, en fichier TXT, sur excel, j'obtiens un fouillis inimaginable !du genre de celui ciComment fais tu pour transférer tes données vers un fichier TXT?? j'aimerai bien tester le truc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 20 octobre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 20 octobre 2010 C'est bon j'y suis arrivé c'est super comme truc je savais pas qu'on pouvait faire ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 20 octobre 2010 Partager Posté(e) 20 octobre 2010 ça marche aussi pour excel 2003, c'est formidable ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je te remercie, je pensais connaitre excel, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de me servir de cette rubrique du logiciel ! comme quoi on apprend beaucoup sur le tas ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je te remercie encore et peut etre a bientot Mais de rien. Je suis content que cela fonctionne. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés