GFS Posté(e) 14 octobre 2010 Partager Posté(e) 14 octobre 2010 Bonjour Ce sujet pour savoir si les possesseurs de webcam extérieure protégée par un caisson on un "truc" pour que les gouttes de pluie glissent lorsqu'il pleut. Faute de quoi à chaque pluie l'image reste floue et lorsque les gouttes séchent, elles laissent des traces de saleté. Ma webcam étant sur un toit dans un caisson ( La webcam ), je peux difficilement monter la nettoyer aprés chaque averse. On peut, d'ailleurs, apercevoir les traces noires laissées par la pluie de lundi. Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 14 octobre 2010 Partager Posté(e) 14 octobre 2010 Bonjour Ce sujet pour savoir si les possesseurs de webcam extérieure protégée par un caisson on un "truc" pour que les gouttes de pluie glissent lorsqu'il pleut. Faute de quoi à chaque pluie l'image reste floue et lorsque les gouttes séchent, elles laissent des traces de saleté. Ma webcam étant sur un toit dans un caisson (http://www.cannesmeteo.com/webcam/cannes_webcam.html), je peux difficilement monter la nettoyer aprés chaque averse. On peut, d'ailleurs, apercevoir les traces noires laissées par la pluie de lundi. Si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues. Merci d'avance. Salut Ici j'ai 2 webcams dans des caisson sur le toit, et je nettoye trés rarement la vitre du caisson, généralement les gouttes des pluie ne laissent quasiment pas de trace en s'évaporant, ce qui fait que je nettoie les vitres une fois par an. Mais ici je ne suis pas en centre ville, ce qui est ton cas apparement, du coup les gouttes de pluie doivent déposer plus de poussière et de pollution sur la vitre du caisson. Quelle marque de caisson a tu ? je sais que sur certains caissons de marque Videotec il est possible de rajouter un essuie glace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2010 Salut Ici j'ai 2 webcams dans des caisson sur le toit, et je nettoye trés rarement la vitre du caisson, généralement les gouttes des pluie ne laissent quasiment pas de trace en s'évaporant, ce qui fait que je nettoie les vitres une fois par an. Mais ici je ne suis pas en centre ville, ce qui est ton cas apparement, du coup les gouttes de pluie doivent déposer plus de poussière et de pollution sur la vitre du caisson. Quelle marque de caisson a tu ? je sais que sur certains caissons de marque Videotec il est possible de rajouter un essuie glace ! C'est un caisson VT Verso, à priori pas d'essuie glace en option... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 14 octobre 2010 Partager Posté(e) 14 octobre 2010 C'est un caisson VT Verso, à priori pas d'essuie glace en option... oui, pas d'essuie glace pour ce modèle, car la vittre est en polycarbonate (pvc transparent) est il y aurai des rayure lors du passage de l'essuie glace, j'ai ici un verso compact et quand tu nettoie la vitre n'utilise pas de produit style alcool puissant ou acétone, je te conseille les lingettes poue nettoyer les lunettes, ca ne laisse pas de traces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GFS Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2010 oui, pas d'essuie glace pour ce modèle, car la vittre est en polycarbonate (pvc transparent) est il y aurai des rayure lors du passage de l'essuie glace, j'ai ici un verso compact et quand tu nettoie la vitre n'utilise pas de produit style alcool puissant ou acétone, je te conseille les lingettes poue nettoyer les lunettes, ca ne laisse pas de traces. OK, merci Je me demandais si on pouvait utiliser un produit style pare-brise de voiture qui est sensé faire "fuir" les gouttes d'eau? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 14 octobre 2010 Partager Posté(e) 14 octobre 2010 OK, merci Je me demandais si on pouvait utiliser un produit style pare-brise de voiture qui est sensé faire "fuir" les gouttes d'eau? Produit du genre RainX, c'est possible. Il ne faut pas que la webcam soit trop éloigné de la vitre. Pour un caisson avec essuie-glace, il y a sur ce site : http://jr-international.fr/caisson-etanche-thermostate-ventile_CETVE_itm_french.html /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 14 octobre 2010 Partager Posté(e) 14 octobre 2010 OK, merci Je me demandais si on pouvait utiliser un produit style pare-brise de voitur e qui est sensé faire "fuir" les gouttes d'eau? Bonsoir, ce genre de produit ne tient pas longtemps. j'en ai utilisé et à part le vendeur qui est content... Votre caisson étant fabriqué ce pose la question : est-il faisable de faire une modif et d'incliner la vitre ? (qui n'en est pas une) Cela ralentirait le dépôt de la poussière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 15 octobre 2010 Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour. J'ai aussi essayé le rainx. Effectivement pas extraordinaire. Pour ma part j'ai rajouté un grand auvent pour éviter les gouttes. Bon on va dire moyennement efficace quand il pleut avec le vent du nord. Il faut dire aussi que dans mon cas comme la webcam est plein nord on voit moins les traces sur la vitre alors que ta webcam a par moment le soleil en pleine poire et l'on voit d'avantage les reflets. J'ai entendu parler de verre auto nettoyant mais je ne sais pas ce que ça vaut et si c'est trouvable facilement. Cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 15 octobre 2010 Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour. J'ai aussi essayé le rainx. Effectivement pas extraordinaire. Pour ma part j'ai rajouté un grand auvent pour éviter les gouttes. Bon on va dire moyennement efficace quand il pleut avec le vent du nord. Il faut dire aussi que dans mon cas comme la webcam est plein nord on voit moins les traces sur la vitre alors que ta webcam a par moment le soleil en pleine poire et l'on voit d'avantage les reflets. J'ai entendu parler de verre auto nettoyant mais je ne sais pas ce que ça vaut et si c'est trouvable facilement. Cdlt. Effectivement il existe du verre autonettoyant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Verre_autonettoyant et disponible chez saint gobain: http://www.verreautonettoyant.fr/distributeurs.asp le plus d'ur a etre de remplacer la vitre du caisson verso car elle est bien collée ! et surtout a n'a pas une forme standard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés