greg72 Posté(e) 13 octobre 2010 Partager Posté(e) 13 octobre 2010 Bonjour , J'ai une station Davis Vantage pro2 le 19/07/10 . Le 11/10/2010 j'ai constaté que la réception des données ne se faisait plus, pendant plusieurs heures, en fin de nuit, mais reprenait en début de journée. J'ai alors constaté que la tension aux bornes de la pile n'était plus que de 0.4V ! J'ai changé la pile et tout est relancé . j'ai un autre transmetteur : si j'enlève la pile quelques minutes et que je la remets en place, je ne vois rien de particulier sur la console. Par contre, si j'enlève la pile neuve de l'ISS et que je la remets en place, la console affiche Low Battery on Station 1. Qu'en pensez-vous ? Par avance , merci . grég http://www.meteo-fille.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 octobre 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 octobre 2010 salut,hummmm j'ai bien peur que ce soit ton condensateur qui est claqué,comme beaucoup d'entre nous qui possédons cette station, mais en moyenne au bout de 2 ans ça a laché.par contre ta station date de juillet 2010 ?si c'est le cas retour SAV pour faire jouer la garantie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2010 Salut titou12 Le condensateur serait HS dès le début car la pile n'a vécu que 2 mois ! Ce problème ne peut pas venir d'ailleurs ? Merci grég Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 octobre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 octobre 2010 Salut, il faudrait que tu verifie ton condo sous le boitier blanc , mais fait gaffe vu qu'elle est sous garantie , ne perd rien , ni ne casse rien. Il y a surement quelquechose qui vide ta pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 octobre 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 octobre 2010 oui quelques chose qui fait masse (rouille,patte cassée,humidité,défaut du condo,etc.....).avec une lampe électrique regarde bien partout et teste le si tu t'y connais. comme dit sylver 19 fait gaffe pour la garantie. après ça peut venir de la carte,mais là.... je te met un lien pour que tu vois a quoi ça ressemble. http://search.digike...SR-0010C0-002R7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2010 Salut J'ai déjà regardé et je ne vois rien d'anormal : pas de pattes cassées pas de rouille et aucune humidité . Par contre je ne sais pas comment le tester ? Merci grég Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 13 octobre 2010 Partager Posté(e) 13 octobre 2010 Il m'était arrivé exactement la même chose un mois après l'achat de ma Vantage pro2. La première batterie avait duré un mois avant d'avoir le messsage qu'elle était morte. La seconde a duré 15 jours. Après appel chez Davis, le technicien m'a demandé de réinitialiser l'ISS. Il faut enlever la batterie et débrancher le panneau solaire. Ensuite attendre que le condensateur soit complètement déchargé. L'ISS ne doit plus émettre (ça peut prendre 24heures) Quand cela a été le cas, j'ai rebranché le panneau solaire, remis une batterie neuve et je n'ai plus rencontré le moindre problème depuis (ça fait 7 mois) Je ne sais pas si dans ton cas ça fonctionnera, mais les symptômes sont les mêmes et avant le sav, ça ne mange pas de pain d'essayer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2010 Bonjour JM Je vais faire la manip vendredi soir , et je te tiens au courant en espérant que tu as raison . Merci et @+ grég http://www.meteo-fille.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 octobre 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 octobre 2010 oui tu as raison il faut tout essayer avant la SAV Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour à tous Test fait ce jour , tout à zéro , autonomie du condensateur (4 heures ).Je pense qu'il a un problème . Qu'en pensez vous ? grég http://www.meteo-fille.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Bonjour à tous Test fait ce jour , tout à zéro , autonomie du condensateur (4 heures ).Je pense qu'il a un problème . Qu'en pensez vous ? grég http://www.meteo-fille.fr/ Il ne faut pas s'alarmer, si le capteur solaire n'a pas reçu beaucoup de lumière hier, le condensateur ne s'est pas beaucoup chargé. Ce qui compte, c'est que l'ISS ait été réinitialisé. Maintenant, il faut voir comme cela réagit. Dans mon cas, tout est rentré dans l'ordre depuis cette manip. Tiens nous au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 16 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Il ne faut pas s'alarmer, si le capteur solaire n'a pas reçu beaucoup de lumière hier, le condensateur ne s'est pas beaucoup chargé. Ce qui compte, c'est que l'ISS ait été réinitialisé. Maintenant, il faut voir comme cela réagit. Dans mon cas, tout est rentré dans l'ordre depuis cette manip. Tiens nous au courant. Je vais prendre la tension de la pile 2 fois par semaine pour surveiller , et je vais me racheter une pile en secours . Je te tiens au courant . grég http://www.meteo-fille.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 octobre 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 octobre 2010 je te rassure le condo n'a pas une autonomie bien grande.il ne passe pas une nuit entière sans que la pile prenne la relève ,même si le panneau a été exposé en plein soleil toute la journée.j'ai fait l'expérience.ce panneau solaire et ce condo sont de la mer...e et je ne suis pas le seul a le penser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 je te rassure le condo n'a pas une autonomie bien grande.il ne passe pas une nuit entière sans que la pile prenne la relève ,même si le panneau a été exposé en plein soleil toute la journée.j'ai fait l'expérience.ce panneau solaire et ce condo sont de la mer...e et je ne suis pas le seul a le penser. Salut Dire que le panneau solaire et le condensateur sont de la m**** faut pas exagérer, le système fonctionne trés bien chez de nombreuses personnes, mais c'est clair que le condensateur est une piéce qui s'use, car composée de produits chimiques, et l'usure est encore plus accentuée avec une telle capacité (10 Farad c'est très gros pour un condensateur). Généralement toute les VP2 (kits de déport, stations auxiliaires...) ont un jour ou l'autre ce condensateur a changer, le plus souvent dans les 3 a 4 ans qui suivent l'achat. Il y a eut également une serie de VP2 dont le panneau solaire n'étais pas complétement étanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 octobre 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Salut Dire que le panneau solaire et le condensateur sont de la m**** faut pas exagérer, le système fonctionne trés bien chez de nombreuses personnes, mais c'est clair que le condensateur est une piéce qui s'use, car composée de produits chimiques, et l'usure est encore plus accentuée avec une telle capacité (10 Farad c'est très gros pour un condensateur). Généralement toute les VP2 (kits de déport, stations auxiliaires...) ont un jour ou l'autre ce condensateur a changer, le plus souvent dans les 3 a 4 ans qui suivent l'achat. Il y a eut également une serie de VP2 dont le panneau solaire n'étais pas complétement étanche. vu le prix du matos on est en droit d'attendre autre chose comme qualité, surtout quand la zone du condo n'est pas protégé avec du vernis comme le reste de la carte de l'humidité.d'ailleurs je me pose la question si c'est pas volontaire de la part de DAVIS. je possède une WMR 928 NX de 2005 et elle fonctionne toujours.les panneaux solaires n'ont pas de piles ils ont juste leurs batteries pour tenir.ça c'est de la qualité.mais bon c'est un autre débat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 octobre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Ayant le même problème que titou12 ( ) et ayant également une WMR918 datant de 2001 n'ayant jamais eu de pépins, je trouve aussi qu'il est regrettable d'avoir de telles pannes sur un matériel de ce prix Car si Davis à voulu économiser quelques centimes d'euros pour un condensateur bas de gamme ou mal protégé, je trouve que c'est un peu abusé Et je trouve qu'il est encore bien plus regrettable que Davis, au courant de ce problème, n'organise pas un rappel sur ce matériel vendu à une certaine période, ou mieux, qu'il ne prenne pas en charge la réparation de cette pièce /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La VP2 est une très bonne station, certes, mais pour moi, la réputation de Davis est un peu entâchée suite à ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 octobre 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Ayant le même problème que titou12 ( ) et ayant également une WMR918 datant de 2001 n'ayant jamais eu de pépins, je trouve aussi qu'il est regrettable d'avoir de telles pannes sur un matériel de ce prix Car si Davis à voulu économiser quelques centimes d'euros pour un condensateur bas de gamme ou mal protégé, je trouve que c'est un peu abusé Et je trouve qu'il est encore bien plus regrettable que Davis, au courant de ce problème, n'organise pas un rappel sur ce matériel vendu à une certaine période, ou mieux, qu'il ne prenne pas en charge la réparation de cette pièce /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La VP2 est une très bonne station, certes, mais pour moi, la réputation de Davis est un peu entâchée suite à ça. salut bofix /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> entièrement d'accord avec toi.je pense que la prochaine station ne seras peut-être pas une DAVIS ,si la qualité ne s'améliore pas sur ce point. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Salut Dire que le panneau solaire et le condensateur sont de la m**** faut pas exagérer, le système fonctionne trés bien chez de nombreuses personnes, mais c'est clair que le condensateur est une piéce qui s'use, car composée de produits chimiques, et l'usure est encore plus accentuée avec une telle capacité (10 Farad c'est très gros pour un condensateur). Généralement toute les VP2 (kits de déport, stations auxiliaires...) ont un jour ou l'autre ce condensateur a changer, le plus souvent dans les 3 a 4 ans qui suivent l'achat. Il y a eut également une serie de VP2 dont le panneau solaire n'étais pas complétement étanche. Cela a été mon cas, avec en prime un condo HS au bout de 2 ans, bilan une carte ISS à changer peu de temps après la fin de la garantie. De quoi être ! Bon, depuis ça va impeccable mais jusqu'à quand ? Sinon, rien d'autre à reprocher à Davis et je suis même bluffé par les caractéristiques sans fil, station à 160 m de la maison, avec 2 murs de 60 cm d'épaisseurs, quasiment 100% de taux de réception. J'ai aussi une VP1 de 2004 cablé, toujours en service, aucune pièce n'a été changé, la console a même pris la foudre via le PC, seule les sondes hygro/temp intérieure et le datalogger ont morflé. Honnêtement, si on peut se passer de la version sans fil, faut pas hésiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 18 octobre 2010 Partager Posté(e) 18 octobre 2010 Alors, ça donne quoi depuis l'init ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2010 Bonsoir Pour l'instant la tension aux bornes de la pile ne varie pas . Affaire à suivre . Normalement ce week-end je rajoute la sonde solaire . grég http://www.meteo-fille.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent85 Posté(e) 25 octobre 2010 Partager Posté(e) 25 octobre 2010 Bonsoir, Le condensateur de ma station a lâché moi aussi au bout de 2ans,j'ai donc quelques condensateurs d'avance à vendre pour ceux que cela intéressent contacter moi par MP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2010 Bonjour, J'ai fait le remplacement du condensateur et j'ai mis une pile neuve (3.19V);le lendemain la pile était à 2.91V . Affaire à suivre . Je pense que je vais être bon pour racheter un ISS si la tension de la pile continue à descendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Aujourd'hui la tension est identique ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Bonjour à tous Le 16/11/10 la tension est à 2.55V (j'en ai marre !) Je viens de racheter un Iss chez Littoclime ,pour la garantie ce sera plus simple . Merci l'Allemagne ! En espèrant ne plus avoir de problèmes. Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 novembre 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 novembre 2010 c'est désolant a ce prix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés