Deule-Climat Posté(e) 6 octobre 2010 Partager Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour, Je me permets de vous consulter, vous, membre d'infoclimat, pour l'installation d'une VP2+ à la place d'une WS2500 dans un jardin d'un lotissement (village). En premier, l'anémomètre sera positionné à 50-70cm du haut du toit, à savoir qu'il n'y a pas de maison plus haute au alentour. Positionnement similaire à l'anémomètre de la WS2500 qui est tombé en panne il y a environ 2 semaines. L'anémomètre se situe donc à une hauteur de 9-10m du sol. Qu'en pensez-vous pour un amateur de météo dans un lotissement ? En second, l'abri météo de la WS2500 était à environ 1m50 du sol et séparé de 2m d'une haie de hauteur de 2m. Je souhaite positionner l'ensemble Davis à une hauteur plus haute, c'est à dire entre 3,5m et 4m. Par conséquent, la Davis sera un peu plus haut que la base du toit et se situera 1,5m au moins plus haut que la haie (ainsi que de toute les haies des jardins voisins). Qu'en pensez-vous également ? C'est une bonne décision ou il vaut mieux la laisser à 1,5m ? Quelques photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 6 octobre 2010 Partager Posté(e) 6 octobre 2010 La haie me semble un peu près, le mat est-il haubanner? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2010 La haie me semble un peu près, le mat est-il haubanner? La haie se situe à 2m en effet, le mat est composé de tube pour antenne en diamètre 40, il n'est pas haubanné mais semble rigide (il est emboitté dans un autre tube de 80 cm ancré dans la terre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 6 octobre 2010 Partager Posté(e) 6 octobre 2010 La haie se situe à 2m en effet, le mat est composé de tube pour antenne en diamètre 40, il n'est pas haubanné mais semble rigide (il est emboitté dans un autre tube de 80 cm ancré dans la terre). 2m c'est un peu près , si tu peut l'écarter fait le , et un haubannage serait top au niveau sécurité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2010 2m c'est un peu près , si tu peut l'écarter fait le , et un haubannage serait top au niveau sécurité Merci pour ta réponse et ton aide. Le problème, c'est que je ne peux le mettre nul part. De l'autre coté du jardin, j'ai un arbre d'une hauteur de 2m50. Pour le haubannage, niveau sécurité, je ne me fait pas trop de soucis, c'est du solide. Mais j'ai peur qu'avec le vent les bascules du pluvio se mettent à basculer dès qu'il y a un peu d'eau, c'est à dire à 0,1mm au lieu 0,2mm. Le top pour eviter tout problème c'est de maintenir le mat mais techniquement je ne peut pas. Sinon, je peux le décaler de 10 cm de la haie en utilisant le poteau en bois de la cloture. Au lieu de 70cm, je mets un de 2m40. Dans le cas où je laisse le mat tel quel, est-il préferable de le mettre à 3m50 où à 1m50 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 6 octobre 2010 Partager Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour, Tu es un peu dans la même configuration que moi pour ton abris. J'ai remonté l'abris (un davis 7714) pour qu'il soit au dessus des haies à une hauteur d'environ 2m20. Cela améliore la ventilation de l'abris. Si tu remonte trop haut ton abris, il sera bien ventillé, mais je crains que tes températures minimales soient trop élevées. Ce que je pense, c'est qu'avec un petits jardins cloisonné, on ne peut de toute façon pas retrouver les normes d'installation des stations météo France. On ne peut que mesurer les conditions de notre jardin. On peut remonter l'abris un peu pour améliorer la ventilation, mais pas trop sinon les minimales seront erronées. Et il faut savoir aussi ce que l'on veut mesurer. Personnellement, je mesure les conditions climatique dans mon jardin. La température à 5 m. de haut n'est pas forcément représentative des conditions au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 6 octobre 2010 Partager Posté(e) 6 octobre 2010 La haie me semble un peu près, le mat est-il haubanner? Vive le haubannage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour, Tu es un peu dans la même configuration que moi pour ton abris. J'ai remonté l'abris (un davis 7714) pour qu'il soit au dessus des haies à une hauteur d'environ 2m20. Cela améliore la ventilation de l'abris. Si tu remonte trop haut ton abris, il sera bien ventillé, mais je crains que tes températures minimales soient trop élevées. Ce que je pense, c'est qu'avec un petits jardins cloisonné, on ne peut de toute façon pas retrouver les normes d'installation des stations météo France. On ne peut que mesurer les conditions de notre jardin. On peut remonter l'abris un peu pour améliorer la ventilation, mais pas trop sinon les minimales seront erronées. Et il faut savoir aussi ce que l'on veut mesurer. Personnellement, je mesure les conditions climatique dans mon jardin. La température à 5 m. de haut n'est pas forcément représentative des conditions au sol. Merci pourta réponse. Tu as raison en effet. Il vaut peut-être mieux que je monte légerement mais pas trop, c'est à dire positionner l'abri entre 2m et 2m40. La station que j'ai acheté est a ventilation active 24h/24, c'est déjà mieux pour mesurer des températures plus ou moins correct. D'ailleurs, concernant le rayonnement solaire (pyranomètre je crois), est-il influant d'un projecteur halogène ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés