jpchateau Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce forum et également nouveau dans le monde de la météorologie. J'ai dernièrement acheté une station météo Auriol H16726 au prix de 20€ sur le bon coin, c'est une station que je ne présente plus car elle est connue sur ce forum. Le pb que je rencontre est le suivant: j'ai une valeur appelée "Heat index" qui est censée donner l'indice de chaleur (T°/ Hygrométrie) hors les valeurs que j'obtiens sont très étrange. Hier pour une température extérieur de 15°C et une Hygrométrie de 40/45% j'avais un heat index au alentour de 28°C, or il y avait le Mistral et je peux vous dire que j'avais plus la sensation d'un 5°C ressentie qu'un 28°C. Voici mes questions: Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce pb? Est ce que le Heat index est calculé par la station ou bien par la sonde extérieur? Le heat index marche t'il pour des valeurs inférieur à 14°C car pour des T° Est ce que le Pb pourrait venir d'un pb de pile? Quelque fois en réinitialisant la station (enlèvement des piles) le heat index revient à des valeurs cohérentes (ex; T°ext 16°C T°(heatindex)15.3°C.) Merci pour vos réponses. Jean Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpchateau Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Re bonsoir à tous Pour apporter des éléments nouveaux Ce soir voici les valeurs que j'ai relevé Sonde de la station T° 20°C Hygrométrie 68% Heat index 23.4°C Sonde Exterieur T°14.1°C Hygrométrie 55% Heat index 30.1 J'ai installé à l'extérieur un sonde de température d'une autre station (petite station marque inovaley) elle indiqué T° intérieur (sonde de la station) 20°C T° Extérieur 11.1°C Quand pensez vous? Jp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral Drômois Posté(e) 28 septembre 2010 Montélimar Partager Posté(e) 28 septembre 2010 Bonjour à tous Je suis nouveau sur ce forum et également nouveau dans le monde de la météorologie. J'ai dernièrement acheté une station météo Auriol H16726 au prix de 20€ sur le bon coin, c'est une station que je ne présente plus car elle est connue sur ce forum. Le pb que je rencontre est le suivant: j'ai une valeur appelée "Heat index" qui est censée donner l'indice de chaleur (T°/ Hygrométrie) hors les valeurs que j'obtiens sont très étrange. Hier pour une température extérieur de 15°C et une Hygrométrie de 40/45% j'avais un heat index au alentour de 28°C, or il y avait le Mistral et je peux vous dire que j'avais plus la sensation d'un 5°C ressentie qu'un 28°C. Voici mes questions: Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce pb? Est ce que le Heat index est calculé par la station ou bien par la sonde extérieur? Le heat index marche t'il pour des valeurs inférieur à 14°C car pour des T° Est ce que le Pb pourrait venir d'un pb de pile? Quelque fois en réinitialisant la station (enlèvement des piles) le heat index revient à des valeurs cohérentes (ex; T°ext 16°C T°(heatindex)15.3°C.) Merci pour vos réponses. Jean Philippe Ton convertisseur est faussé, Logiquement pour une tempé de 15° et une humidité de 45%, ton humidex est de 19 ce qui est logiquement plus cohérent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpchateau Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2010 Ton convertisseur est faussé, Logiquement pour une tempé de 15° et une humidité de 45%, ton humidex est de 19 ce qui est logiquement plus cohérent. Salut et merci pour ta réponsecomment réglé ce convertisseur? jp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral Drômois Posté(e) 28 septembre 2010 Montélimar Partager Posté(e) 28 septembre 2010 Salut, me^me problème que toi sur ma station météo qui prévoit un humidex de 25° alors qu'il fait 13 °c dehors! Je pense que l'on doit mal interprété cette valeur, ou bien la machine ne c pas calculé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpchateau Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2010 Salut D'après ce que j'ai pu lire sur le net Le HUMIDEX ne se calcule et n'est valable que pour des T° supérieur à 20°C et une Hygrométrie supérieur à 40% Quand au refroidissement éolien, il n'est valable que pour des T° inférieur à 5 °C Que se passe t'il alors pour les températures comprises entre 5° et 20°C, pourtant dans cette plage de T°, la sensation n'est pas la même selon la vitesse du vent et l'humidité. et Si tel est le cas la station devrait affiché LLL pour les T°inférieur à 20° Par contre pour le wind child, pour l'instant comme T°>5°C alors T° sonde=T° windchild, là aussi pour ma part une T° exterieur de 10-15°C n'est pas ressentie de la même manière selon la vitesse du vent... Si vous avez des explications, je veux bien m'endormir ce soir moins bête. A+ jp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés