Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

perte de données sur station ws3600

-dudul-
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

un problème cette fois avec ma base de données default_sneaky2.gif

Je télécharge et j'installe graphweather, aucun souci jusque là

Ensuite je trifouille un peu le programme pour aller chercher mes données météo rangé sur le fichier "History.dat" prévu pour que heavy weather y place les données

je part de chez moi samedi: les 65000 données, ce qui représente presque 3 ans de données sont toujours là: pas de problème

à mon retour ce soir pour consulter les données pluviométriques et températures:....RIEN default_confused1.gif

je n'ai plus rien, juste les données pour ce mois-ci mais là c'est trop fort, j'ai perdu 3 ans de données sans modifier quoi que ce soit default_scared.gif

apres , je soupconne le programme graphweather d'avoir en parti suprimmer le fichier "history.dat" en voulant le selectionner

Ce genre de chose est t-il déjà arrivé à quelqu'un?

Romain default_bored.gif

Edit: j'oublie de préciser que ce genre de chose m'est déjà arrivé bien avant

quand j'avais eu ce problème, soit les données ont été déplacé mais je les retrouvé ou bien c'est ma station qui selectionner les données elle-même...

Bonsoir Rominet

j'ai déjà eu ce genre de problème mais je n'en connais pas l'origine, perso je ne pense pas à GW car il ne fait que lire le fichier DAT. par contre depuis la perte de mes données, j'en fait une sauvegarde journalière sur une clés USB avec Cobian.

Bonsoir Rominet

j'ai déjà eu ce genre de problème mais je n'en connais pas l'origine, perso je ne pense pas à GW car il ne fait que lire le fichier DAT. par contre depuis la perte de mes données, j'en fait une sauvegarde journalière sur une clés USB avec Cobian.

Bonjour,

J'ai eu aussi ce problème et je n'ai pas trouvé de solutions autre que celle de muchistic.

D'ailleurs, je fais le plus souvent faisable des sauvegardes externes.

public/style_emoticons/default/flowers.gif

Bonjour.

C'est quand même pas très prudent de n'avoir qu'un seul fichier history.dat pour 3 ans de données !

Et en plus sans faire de sauvegarde avant l'installation d'un nouveau logiciel.

Au prix d'une clé usb il ne faut pas hésiter à sauvegarder régulièrement les données.

Tant qu'on ne s'y fait pas prendre on ne croit pas au vertus des sauvegardes régulières.

@+

c'est vrai que j'aurai du stocker les données ailleurs mais enfin quand même, je me rapelle pas avoir supprimmer quoique ce soit sur mon pc concernant heavy weather ; ca doit quand même être quelques part default_pinch.gif , je cherche encore le bon history....

Bonjour.

C'est quand même pas très prudent de n'avoir qu'un seul fichier history.dat pour 3 ans de données !

Et en plus sans faire de sauvegarde avant l'installation d'un nouveau logiciel.

Au prix d'une clé usb il ne faut pas hésiter à sauvegarder régulièrement les données.

Tant qu'on ne s'y fait pas prendre on ne croit pas au vertus des sauvegardes régulières.

@+

Bonsoir,

c'est un peu dur de lui taper dessus à bras raccourcis ! default_scared.gif

Cela est arrivé, ou arrivera, à tout le monde concernant ses sauvegardes.

default_flowers.gif