Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Abris a coupelle pour sonde WMR 200

le-poussin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je sais que les sujets pour les abris à coupelles fusent, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je souhaite réalisé un abris à coupelle pour la sonde de température , mais je ne sais pas comment fixer cette sonde dans cet abris, car le système de la sonde est a fixé à son abris par un système d'emboitemet à 1/4 de tour. Est-ce que quelqu'un en a réalisé un et comment à t-il fixé cette sonde. Merci de votre aide.

Bonjour,

J'ai réalisé ce type abri il y à 3 ans. Il me donne entière satisfaction.

La sonde est fixée sur un des trois montants. Pour changer les piles,

je dévisse les trois papillons et j'enlève la partie que se situe en-

dessous ce qui me permet de sortir la sonde et de changer les piles.

Cordialement.

@ +

Bonjour, je sais que les sujets pour les abris à coupelles fusent, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je souhaite réalisé un abris à coupelle pour la sonde de température , mais je ne sais pas comment fixer cette sonde dans cet abris, car le système de la sonde est a fixé à son abris par un système d'emboitemet à 1/4 de tour. Est-ce que quelqu'un en a réalisé un et comment à t-il fixé cette sonde. Merci de votre aide.Je précise pour une sonde WMR 200 et si par hasard vous auries 1 photos du systeme de fixation de la sonde dans l'abri et non de l'abri.Grand merci à vous.

j'ai réalisée un abri pour ma wmr200

sous vase de 19 cm + 3 tiges filetées de diam 4 mm entretoises avec chevilles pour vis 8 mm coupée à 3.5 cm (mais cela dépend de la hauteur des bords des coupelles

de haut en bas on a

coupelle 1 pleine

coupelle 2 perforée (5 trous de 1 cm de diam) pour assurer une meilleure evacuation de l'air chaud

coupelle 3 idem celle ci est fixée sur le haut de l'abri oregon par 2 vis parker (prévoir une découpe pour le passage du bras support)

coupelle 4 , 5, 6, 7,8 evidées au centre pour le passage de l'ensemble sonde+abri

coupelle 9 idem 1 cette derniére est fixée par 3 vis papillon pour pouvoir facilement la retirer et avoir acces au capteur

préparation, perçage montage environ 2 heures le plus long étant de visser les chevilles sur les tiges filetées

j'ai rajouté un support sous l'ensemble à cause du vent (mistral)

voila le résultat

station3.jpg

Donc, si j'ai bien compris, tu as mis l'abris de l'oregon avec sa sonde dans les coupelles ? As-tu trouvé des différences de température l'été par rapport à l'abri seul d'oregon ? Par contre ça ventile assez du fait de mettre l'abri à l'interieur ?

a la premiére question oui

a la 2° oui : - 2° environ

a la 3° oui mais comme indiqué plus haut je suis dans le SE avec mistral et pratiquement toujours du vent entre 5 et 10 Km/h

voir mon site pour cela