Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ws2800 ou wmr200

webclimaster
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un énième sujet sur les stations météo...

Entre la ws2800 (le problème du pluviomètre a été réglé sur les nouveaux modèles) et la wmr200, laquelle choisir ?

Je pencherai davantage pour la ws2800 car elle semble avoir les mêmes fonctionnalités que la wmr200, sauf le prix qui est beaucoup plus intéressant... Environ 100 euros de moins !

Merci de m'éclairer.

Cordialement.

Guilhem.

bonjour

sur la ws2800, le relevé du vent est légèrement supérieur par rapport à la WMR200, il y a un data logguer tout comme sur la wmr200, la fréquence est meilleur 868 mghz. La résolution de la pluviométrie est supérieur aussi .... les fréquences d'envois sont plus rapide, et pas de sonde UV possible.

Si j'avais maintenant à choisir je prendrais certainement la WS2800.

Malgré tout de même que je sois bien content avec ma WMR200.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais il semblerait que la wmr200 soit plus précise, plus fiable et de meilleure qualité que la ws2800...

"sur la ws2800, le relevé du vent est légèrement supérieur par rapport à la WMR200, La résolution de la pluviométrie est supérieur aussi"

La résolution de la pluviométrie est supérieur aussi ? Hum... C'est sur ? Avec le nouveau capteur qui enregistre le basculement un godet sur deux ?

• 2 months later...