elekaj34 Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 bonjour Voilà je recherche une base climato avec les paramètre tn,tm,tx pour chaque jour de l'année ... ceci afin de faire des comparaisons et statistiques avec mes propres relevés et donc d'intégrer ces données à ma propre base. J'ai bien trouvé sur infoclimat des données dans les rubriques archives et données essentielles ... mais on remonte a 2004 dans le meilleur des cas. Mais voilà la récupération n'est pas aisée du tout en raison de la mise en page HTML. Enfin pour le format, une version téléchargeable style format txt, xls ou csv, c'est quand même mieux que le HTML. J'ai donc été voir du coup sur NCDC de le NOAA ou du CPC de la NOAA mais aussi sur WeatherOnline. Certes j'obtiens des données, mais aucunes valeurs, juste des graphiques /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas evident donc de "reconstruire" les données. Connaissez vous un site ou je puisse récupérer télécharger ce genre de données ? Merci encore pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 6 septembre 2010 Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Tu sais que Tutiempo prend les données de la GSOD - NOAA NCDC et convertit les unités de mesure......alors si ca peut te servir pour Montpellier par exemple, voici: http://www.tutiempo.net/en/Climate/Montpellier/76430.htm Un clic sur le mois qui t'intéresse et tu auras toutes les données climatiques jour par jour....... Ciao! André bonjour Voilà je recherche une base climato avec les paramètre tn,tm,tx pour chaque jour de l'année ... ceci afin de faire des comparaisons et statistiques avec mes propres relevés et donc d'intégrer ces données à ma propre base. J'ai bien trouvé sur infoclimat des données dans les rubriques archives et données essentielles ... mais on remonte a 2004 dans le meilleur des cas. Mais voilà la récupération n'est pas aisée du tout en raison de la mise en page HTML. Enfin pour le format, une version téléchargeable style format txt, xls ou csv, c'est quand même mieux que le HTML. J'ai donc été voir du coup sur NCDC de le NOAA ou du CPC de la NOAA mais aussi sur WeatherOnline. Certes j'obtiens des données, mais aucunes valeurs, juste des graphiques /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas evident donc de "reconstruire" les données. Connaissez vous un site ou je puisse récupérer télécharger ce genre de données ? Merci encore pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Il y a bien mieux sur le net, Météostats parfois depuis 1675: http://meteostats-bzh.ath.cx:93/meteostats/index.php C'est mon site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés