Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa péte comme il faut sur les Monts de la Madeleine et le Roannais, les chanceux default_wub.png, si sa pouvais attendre le début de soirée ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Revenu chez moi.

Une partie de l'orage est passé: orage modéré fort coup de vent, forte pluie mais durée relativement brève. Les averses ont pris le relais depuis.

Pluviométrie (provisoire) 14mm, T°a de 12.5°C

Désolé mistigri pas de photo à vous mettre sous la dent, je n'ai jamais d'APN sous la main... oui je sais c'est pas bien default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques cumuls à 18h :

14.6mm à Marcenat(15)

13.0mm à Chastreix(63)

7.6mm à St Sulpice(63)

6.1mm à Issoire(63)

5.7mm à Aurillac(15)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Un orage s'est formé sur le Plateau de la Chaise Dieu et prend ma direction, à suivre ...

Sinon sa pète vraiment fort sur la Madeleine et Roannais, là-bas encore une fois, les cumuls vont être très sympathique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

l'orage a cédé la place à de la pluie faible, le vent est toujours présent et souffle du SO.

La température depuis le début de l'orage a chuté d'environs 11°c, elle est maintenant de 15.8°c(Tx:26.9°c à15h11).

Le cumul pluviométrique est ici pour le moment bien faible et atteint 1.6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelques cumuls à 18h :

7.6mm à St Sulpice(63)

Surprenant ce cumul à St Sulpice à quelques kms de chez moi, c'est vrai qu'il y a eu orage donc possibilité de variations importantes entre 2 points peu éloignés mais là c'est presque du simple au double default_blink.pngActuellement, ciel gris sans précipitation. T°a de 12.5°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Surprenant ce cumul à St Sulpice à quelques kms de chez moi, c'est vrai qu'il y a eu orage donc possibilité de variations importantes entre 2 points peu éloignés mais là c'est presque du simple au double default_blink.png

Actuellement, ciel gris sans précipitation. T°a de 12.5°C

En effet, sa devait être vraiment local ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Surprenant ce cumul à St Sulpice à quelques kms de chez moi, c'est vrai qu'il y a eu orage donc possibilité de variations importantes entre 2 points peu éloignés mais là c'est presque du simple au double blink.gif

Actuellement, ciel gris sans précipitation. T°a de 12.5°C

Salut, tu n'as pas un pluvio manuel pour voir si ton pluvio auto n'a pas des soucis des fois? Ici j'ai eu 8,2 mm pareil au spiea ou pierron.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

L'orage n'est pas encore passé au Puybiggrin.gif .

Belle journée dans l'ensemble, se couvrant en début d'après midi, tn 9,1 °C tx 27,1°C.

Actuellement il pleut très faiblement (le pluvio n'a pas encore décollé), la température est de 15,6°C, pression 1015 hPa et HR 79%.

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

L'orage n'est pas encore passé au Puybiggrin.gif .

Belle journée dans l'ensemble, se couvrant en début d'après midi, tn 9,1 °C tx 27,1°C.

Actuellement il pleut très faiblement (le pluvio n'a pas encore décollé), la température est de 15,6°C, pression 1015 hPa et HR 79%.

Bonne soirée à tous

4.4mm plus au Nord Ouest à Fix St Geneys, 0.4mm à Loudes.

Un renforcement des précipitations est attendu dans l'heure qui arrive, des coups de tonnerre semble possible, polux tiens nous au courant !

Une petite photo prise il y a 1h en direction de la montagne pour pas changer :

rad0E5A7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien en attendant les orages (si il en viens sur ma position), la température est plus que douce pour un 23 Septembre à 22h00 19.3°C default_scared.gif! Le vent s'est calmé et le ciel est maintenant bien chargé. Espérons espérons.........default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut, tu n'as pas un pluvio manuel pour voir si ton pluvio auto n'a pas des soucis des fois? Ici j'ai eu 8,2 mm pareil au spiea ou pierron.

salut sylver,

non je n'ai pas de pluvio manuel mais je vérifie l'étalonnement assez souvent à l'aide d'une seringue et à priori pas de soucis. Ceci dit je vais revérifier ce WE et si je ne remarque rien j'achèterai un pluvio manuel, mais peut-être pas un spiea...

T°x du jour de 20°C, actuellement 12.5°C, T° qui n'évolue pas depuis 18H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

4.4mm plus au Nord Ouest à Fix St Geneys, 0.4mm à Loudes.

Un renforcement des précipitations est attendu dans l'heure qui arrive, des coups de tonnerre semble possible, polux tiens nous au courant !

Pluie faible en cours 1 mm récolté depuis 1h environ au pluvio de la WS 3650.

A priori rien de bien violent sur les dernières images radar .

Actuellement il 14,4°C HR 86%, vent nul.

Bon j'arrête de compter les gouttes je vais me couchersleeping.gif .

Bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les montagnes ont bien pris cette nuit sur l'épisode, quelques cumuls depuis hier après-midi :

62.5mm à Thoras(43)

default_wub.png

52.9mm à Aubrac(12)

50.2mm à Nasbinals(48)

34.1mm à St Chely d'Apcher(48)

33.3mm au Deux Verge(15)

29.5mm à St Com d'Olt(12)

25.3mm à Malbouzon(48)

21.0mm à Massegros(48)

17.9mm à St Pierre des Tripier(48)

Ici 0.2mm default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

bonjour,

Quelques précipitations cette nuit ont apportées 1.4mm de plus, le vent de S à SE commence à ce renforcer un peu.

la température est plutôt douce de 14.2°c(Tn de 13.8°c).

La pression atmo est en baisse constante.

D'après les radars d'autres précipitations sont à prévoir dans les heures qui suivent.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

La pluie est de retour sur le Stéphanois en ce début de matinée, elle tombe de manière faible pour le moment, t° de 14,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ici 0.2mm default_mad.gif

Bonjour à tous, la même ici seulement 0.2mm tombé vers 4h20 ce matin. Ciel bien sûre bien couvert mais toujours pas de vraie pluie default_crying.gif. Par contre le vent de Sud, lui, est toujours de la partie faiblement pour l'instant. Seule la pluie pourra l'arrêter.Ta très douce 16.4°C et Tn de 15.1°C à 3h27, si il vient à pleuvoir la Tn sera revue à la baisse je pense et la Tx de 17.4°c à 00h10 le restera peu être.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour

Ciel d'automne ce matin avec pluie faible à modérée. Jolie brise de SO. T°a de 10°C.

Faible orage de courte durée cette nuit vers 3h, suivi d'averses. Le tout ayant laissé 7mm supplémentaire, soit pour l'instant 21mm depuis hier 15h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa tombe bien en ce moment sur Clermont, une belle ligne.

Pour Hervé, 19mm relevé à 9h à St Sulpice, donc ton pluvio est bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

111.6mm

relevé à 11h à Thoras(1050m), possible a votre avis ?

Cette station se situe à l'extrême Sud de la Haute Loire, limitrophe avec la Lozère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui je pense, en tout cas tous les autres posts de la Lozère aux alentours de Thoras, reléve des lame d'eau entre 15 et 50mm.

Retour de la pluie ici, c'est faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Les modèles nous montraient deux bandes pluvieuses, le radar aussi seulement la première je ne l'ai même pas sentie! default_shuriken.gif Au contraire j'ai même eu droit à de petites trouées bleu il y à de cela 1/2heure. Espérons que la deuxième vague se face sentir à sont tour default_bored.gif.Ta 17.1°C pour 72%HR et 997.7hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...