Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne / hiver 2010-2011 en Belgique


LeWanwan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Observations de Hamois relevées à 7h45.

Ciel couvert.

Il est tombé quelque chose en fin de nuit mais j'ignore si s'est de la pluie ou de la neige fondante!

Vent faible et assez froid du secteur N-O.

Température: + 0.6°.

Pression atmosphérique: 1006.6 hPa (en légère hausse).

Humidité relative: 83%.

Bonne journée à tout le monde en espérant l'arrivée de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous.

Observations de Hamois relevées à 17h10.

Ciel encore très nuageux avec une tendance aux éclaircies.

Vent faible du Nord-Ouest.

Température: + 2°.

Le maxima de ce mardi enregistré par ma station: 3.3°.

Pression atmosphérique: 1007.1 hPa en légère hausse.

Humidité: 81%.

Un peu de neige cet après-midi au Signal de Botrange, chez nous, plutôt de la pluie et neige mêlées.

Bonne soirée et bonne nuit à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Depuis ce matin , alternance de fortes averses de neige fondante et de temps sec mais gris ici . Tn de 0,6°c et tx provisoire de 2,8°c , 1,9°c actuellement HR 95% .

Belles chutes de neige à l'Est :

photo.jpg

Le temps de ces prochains jours est très incertain . Il était initialement prévu 5 à 15cm d'ici samedi mais je crois que si l'on a 1cm on pourra être content ...

Question températures , du froid jusqu'à lundi au moins , avec des températures qui s'abaisseront sous les -15°c la nuit et pas plus de -5 à -7°c le jour . J'espère toujours que nous aurons d'ici ce week-end un petit 5cm , on peut toujours éspérer , mais c'est la France qui semble priviliégée ( malheureusement tongue.gif )

A+ ! smile.gif

Edit 16h00 : Il vient de neiger fortement et cette neige a tenu , il en reste encore là . Ca va fondre ( nous sommes déscendu à 0,8°c et nous revoilà à 1,2°c ) , mais c'est la première tenue au sol de la saison ici ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Environ 0,2cm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.7° crying.gifthumbdown.gif

Va voir le radar ... Un risque de neige pour demain matin ? Peut être 1 ou 2cm , ça serait déjà bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon , ça fondra en journée . Il nous faudrait vraiment un petit 5cm d'ici samedi pour avoir du gros froid ce week-end ( -15/-20°c ? )

Ici ciel couvert , 0,8°c . HR 98% .

Bonne soirée et hope pour demain ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.1 le front approche ( c'est le front froid ? ) la neige pour demain matin ...trop chaud je crois sick.gif Allez Lewanwan profite et bien dans moi de 10 ans j'habite dans ton coin !

Mdr , je connais pas mal de flops ici tu sais , mieux vaut être à Botrange default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est prévu 0°c sur ta région , ne désespère pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr , je connais pas mal de flops ici tu sais , mieux vaut être à Botrange default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est prévu 0°c sur ta région , ne désespère pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

0,8° à 02h du mat' actu 1,6° la neige est tombé sans aucune goutte de pluie , mais ça tient pas default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Observations de Hamois relevées à 8h10.

Ciel très nuageux avec une possibilité de voir arriver la neige d'ici peu.

Vent faible de S-O à Ouest.

Température: - 2°7.

Pression atmosphérique: 1003.7 hPa (en baisse).

Humidité relative: 87%.

Toujours un peu de neige dans les prairies au fond de la vallée.

Bon jeudi à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

rooo encore du gris,rien que du gris

ce matin quelques averses de neige ne tenant pas au sol

température 3.1°actuellement

hygro 91%

plus de précipitations pour le moment

pluvio : 1.5mm en 24h

hpa 1002.3

bonne journée et attention sur certaines routes- des ralentissements étaient signalés dans tout le pays en début de matinée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Observations de Hamois relevées à 19h.

Ciel très nuageux avec par moment un peu de neige en grain.

Vent faible du secteur ouest.

Température: -1°9.

Le maxima de cette journée: +1°8.

Pression atmosphérique: 1004.7 hPa (stable).

Humidité: 75%.

Bonne soirée et bonne nuit à tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Commentaire :

Bonjour à toutes et tous. Observations de Hamois relevées à 8h20. Ciel très nuageux avec par moment un peu de neige faible, une mince couche recouvre le sol et les routes son enneigées (prudence). Vent faible du S-O. Température: - 3.7°. Le minima de cette nuit: - 4.3°. Pression atmosphérique: 1003.5 hPa (en baisse). Humidité relative: 79%. Je vous souhaite à tous un bon samedi et un bon week-end bien au chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

ciel partagé entre nuages et éclaircies

ce matin ciel bien plus lumineux

il y a eu quelques flocons tenant que sur les voitures et les toits

prudence quand même plaques de verglas

nos Flandres étaient sous la neige ce matin

température actuelle chez moi à l'instant 2.7°

hygro 73 %

vent du sud

hpa1002.8

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige encore ici avec 1.0° dommage que ça tienne pas ..je suis mieux servi que toi Lewanwan tongue_smilie.gif

Oui , ici il y a eu 1cm jeudi matin mais depuis plus rien --' Enfin , il semble que demain soir soit propice à quelques cm par ici , et peut être chez toi aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-4,0°c de tn ici ( le ciel s'est découvert trop tard ) et actu -0,8°c , toujours pas de dégel . Il fait encore -3°c au Sud et il neige , on approche les 10cm à l'Est . Ici aussi le ciel se couvre , peut être quelques flocons ?

Monschau :

webcam2.jpgwebcam1.jpg

Ce jour , tout le pays a déjà vu la neige , même en petite quantité ( bien entendu c'est le Hainaut le moins bien servi mdr ) , il y a même eu 6cm en Flandre . Cette nuit les premiers -10°c de la saison devraient être atteints , puis un temps nuageux nous concernerait ( de plus en plus froid ) et un épisode neigeux arriverait mercredi , nous amenant du -15°c à 850hPa . A suivre ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Observations du temps de Hamois.

Ciel très nuageux avec un peu de neige par moment pendant la journée.

Vent très faible du S-Est.

Température: - 3°1.

Le maxima de ce samedi: + O°6.

Pression atmosphérique: 1003.5 hPa (stable).

Humidité: 73%.

Bonne soirée et bonne nuit à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Observations de Hamois relevées à 8h10.

Ciel peu nuageux.

Vent très faible de secteur Sud.

Temps glaciale ce matin, la température relevée par ma station: - 9°1.

Pression atmosphérique: 1004 hPa (stable).

Humidité relative: 72%.

Bon dimanche à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...