Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Filmer un orage avec une webcam

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais partager avec vous une technique que j'utilise pour filmer des éclairs.

J'ai une caméra IP DCS2121 de Dlink qui possède une fonction détecteur de mouvement. Lorsqu'un mouvement est détecté, un film est enregistré sur la carte SD inséré dans cette caméra x secondes avant le mouvement et Y secondes après, x et y étant paramétrable (max 15 secondes). Les éclairs déclenchent systématiquement le détecteur de mouvement.

Bien sur les vidéos n'ont pas la qualité de tout ce qui est fait avec appareils photo ou caméra. Mais cela permet quand même d'enregistrer des photos d'éclaires sans aucune intervention pendant l'orage. Il n'y a rien à faire, il suffit de sélectionner les vidéos lorsque l'orage est terminé.

Cet été, nous avons eu très peu d'orages dans le Rhône, voici quand même un film avec les meilleurs éclairs que ma caméra a filmé cet été.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=dUn_snqKUEs

Voici une photo extraite d'un de ces films :

100716111228718146414393.jpg

Pour les prochaines, j'enlèverai le bandeau avec l'heure et le lieu.

En espérant de nouveaux orages pour faire d'autres films, le tout sans fatigue !