farid2003 Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 Bonsoir à vous tous amis français J'ai récupéré une petite station météo avec sonde extérieure hier. Bon ce n'est pas une grosse station mais elle m'indique la pression, l'humidité, température ext et intérieure, cela me suffit pour commencer Voila seulement le problème, impossible de régler la pression je ne sais pas comment faire. De 1, pas moyen d'entrer l'altitude bien sur De 2, est ce qu'à l'origine je dois rentrer la pression d'une station météo toute proche? pour dire d'être proche de la réalité ou je dois laisser la pression se régler toute seule, je suis un peu perdu j'avoue ! Je l'ai réglé a 1004 hp ce matin ( pression de la station la plus proche) mais ces 1004 hp n'ont pas bougé d'un dixième depuis ce matin, il y a quelque chose qui cloche à mon avis J'espère que vous pourrez m'aider car sur les forums en belgique, personne n'est capable, ou n'a envie de me repondre:( Bonne soirée à tous et merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 27 août 2010 Partager Posté(e) 27 août 2010 hé bien .... welcome ici .... et si tu commençais par le principal, dire le modèle de la station ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farid2003 Posté(e) 27 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2010 Vous allez rire mais je n'ai plus la boite, on me l'a donnée C'est une bête station qui coutait environ 70 euros nouvelle mais il y a la sonde extérieure, c'est une petite boite grise rectangle la seule chose qui est ecrite sur la station c'est corvair et juste en dessous whireless wheater station , ca ne m'avancera pas bcp ^^ La sonde extérieure à l'air de marcher, elle indique actuellement 14,8°C la température des stations les plus proches de chez moi aux alentours de mons C'est la pression qui me dérange, elle ne bouge pas depuis ce matin , j'ai modifié la pression car elle était à 1038hp (donnée complètement folle) Je l'aVAiS mise a 1004 hp qui était la pression de la station la plus proche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 28 août 2010 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 28 août 2010 Bonjour, Poste une photo de ta station, il y a surement une personne qui trouvera le type de station. A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 Bonsoir à vous tous amis français J'ai récupéré une petite station météo avec sonde extérieure hier. Bon ce n'est pas une grosse station mais elle m'indique la pression, l'humidité, température ext et intérieure, cela me suffit pour commencer Voila seulement le problème, impossible de régler la pression je ne sais pas comment faire. De 1, pas moyen d'entrer l'altitude bien sur De 2, est ce qu'à l'origine je dois rentrer la pression d'une station météo toute proche? pour dire d'être proche de la réalité ou je dois laisser la pression se régler toute seule, je suis un peu perdu j'avoue ! Je l'ai réglé a 1004 hp ce matin ( pression de la station la plus proche) mais ces 1004 hp n'ont pas bougé d'un dixième depuis ce matin, il y a quelque chose qui cloche à mon avis J'espère que vous pourrez m'aider car sur les forums en belgique, personne n'est capable, ou n'a envie de me repondre:( Bonne soirée à tous et merci d'avance Bonjour, toutes les stations n'ont pas le moyen d'être réglées pour la pression atm. Par exemple les « La crosse techno. » ne peuvent pas l'être et cela ne gêne en rien, il faut connaître l'altitude ou ce trouve cette station faire une petite addition correspondant à cette altitude et hop vous avez la pression corrigée. Il est vrai qu'une photo serait la bienvenue pour savoir quelle est cette station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farid2003 Posté(e) 28 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2010 Bonjour à tous et merci déjà pour vos réponses, cela fait bizarre qu'on me réponde j'avoue ^^ Je posterai une photo de la station ce soir mais en attendant, la pression a bougé enfin J'observe ce matin une pression sur ma station de 1017,3hp mais les pression officielles relevées dans le coin sont plutot de 1019hp ou juste un peu plus Je pense qu'avec le calcul de la pression au niveau de la mer grace à mon altitude je pourrai obtenir ce 1019 non? j'ai vu une formule Pression relative = Pression absolue + (altitude / 8.3) si je fais 1017,3 +(34/8,3)= 1021,1 environ, ce qui me semble bcp non? quel casse tête /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boitsfort-be Posté(e) 28 août 2010 Bruxelles Partager Posté(e) 28 août 2010 1017 pour l 1017 ce matin pour la Belgique , c'est correct ; plus besoin d'y toucher Farid /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 Mon graphique du jour, .... station à La Louvière, donc environ 25 Km de chez toi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farid2003 Posté(e) 28 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2010 Bonjour à tous, J'ai réinitialisé ma station car je pense avoir mal fait de chipoter Elle m'indique 1013,1 comme pression absolue je pense Mon altitude est PLUTOT de 40 M environ et je suis a 5M d'hauteur (immeuble) cela fait donc ---> 1013,1 + (45/8,3)= 1018,5hp ce qui me semble correct C'est juste que faire le calcul à chaque fois est embêtant En fait les erreurs à mon avis, viennent de l'altitude d' où on observe et celle ci n'est jamais connue parfaitement ps: météo la louviere, tes pressions semblent un peu basses par rapport aux stations officielles de l'irm ces dernières indiquent plutôt 1019 ou 1020 hp pour nos régions . T'en pense quoi? Hé boisfort tu es ici aussi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 Bonjour à tous et merci déjà pour vos réponses, cela fait bizarre qu'on me réponde j'avoue ^^ Je posterai une photo de la station ce soir mais en attendant, la pression a bougé enfin J'observe ce matin une pression sur ma station de 1017,3hp mais les pression officielles relevées dans le coin sont plutot de 1019hp ou juste un peu plus Je pense qu'avec le calcul de la pression au niveau de la mer grace à mon altitude je pourrai obtenir ce 1019 non? j'ai vu une formule Pression relative = Pression absolue + (altitude / 8.3) si je fais 1017,3 +(34/8,3)= 1021,1 environ, ce qui me semble bcp non? quel casse tête /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, il y a plusieurs façon de faire ce calcul et chacun détient bien sûr la vérité, la votre est dans ce qui ce fait et que j'utilise ayant aussi une station qui n'a pas de réglages d'altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 Attention, certaines stations ont une marge d'impréçision "relativement" importante, il faut le savoir. Par exemple, ma station est donnée à +/-5 hPa. La plupart du temps elle correspond au maximum à +/- 3 hPa par rapport à la station à 15km de chez moi, d'autre fois elle est juste à l'hectoPascal près. Tout ça pour dire qu'avec une station "modeste", il ne faut pas vouloir atteindre sans cesse la perfection. Un écart de quelques hPa est normal et cela n'empêche pas d'observer les tendances de pression à la hausse ou à la baisse et de se faire plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farid2003 Posté(e) 28 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2010 Oui , c'est vrai que je veux la perfection avec un matériel qui n'est pas forcement performant ^^ En tout cas, merci de vos réponses Petite question encore, pour un abri météo sur un toit (je suis dans une chambre mansardée) et il y a plusieurs toits cotes à cotes séparés par un renfoncement genre une petite rigole, il doit être aussi à 1,5M du sol? pour éviter la chaleur émise par le toit? Si jamais il ne serait qu'a 70 ou 80cm , cela joue bcp? car 1,5M du toit ça sera difficile pour moi de le faire Il y a peu de vent par contre car les toits bloquent ce dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farid2003 Posté(e) 28 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2010 rebonjour à tous ou plutôt bonsoir ^^ Au niveau de l'abri météo , est ce qu'il doit obligatoirement etre muni d'aérations sur les côtés? un simple trou ne suffit pas? Cela joue beaucoup sur la température? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 rebonjour à tous ou plutôt bonsoir ^^ Au niveau de l'abri météo , est ce qu'il doit obligatoirement etre muni d'aérations sur les côtés? un simple trou ne suffit pas? Cela joue beaucoup sur la température? Bonjour, Ben OUI ! il faut que l'abri soit aéré, car sans ça, l'air ne serait pas renouvelé ou très mal. Faire des trous, pourquoi pas, mais il va falloir faire un abri plus grand pour éviter que les rayons du soleil ne viennent perturber les sondes en « tapant dessus ». Il existe des abris pour le jardin (type mangeoire pour oiseaux) qui peuvent vous donner une base intéressante à la construction d'un abri météo, il ne reste plus qu'à installer des lames sur les cotés et à l'évider en bas. En gros plus grand chose à faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farid2003 Posté(e) 29 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2010 Merci de votre réponse. Je pense qu'il est mieux d'acheter l'abri avec déjà les lames sur le côté car je ne vois pas comment les installer sur un abri à oiseaux Quand vous parlez de lames, ce sont les barres inclinées tout au tour de l'abri je suppose ? Comment les ajouter sur une paroi qui n'est de surcroit pas trouée? En plus je vais devoir mettre ça sur un toit, car j'habite un appartement mansardé, je vais rigoler je le sent Il y a des petits espaces de 30 cm entre les différents toits dont le toit voisin au mien mais entre le problème du 1,5M du sol et l'abri qui sera aussi à proximité des toits (latéralement) arfff Souhaitez moi bon courage et bonne chance:chance: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Merci de votre réponse. Je pense qu'il est mieux d'acheter l'abri avec déjà les lames sur le côté car je ne vois pas comment les installer sur un abri à oiseaux Quand vous parlez de lames, ce sont les barres inclinées tout au tour de l'abri je suppose ? Comment les ajouter sur une paroi qui n'est de surcroit pas trouée? En plus je vais devoir mettre ça sur un toit, car j'habite un appartement mansardé, je vais rigoler je le sent Il y a des petits espaces de 30 cm entre les différents toits dont le toit voisin au mien mais entre le problème du 1,5M du sol et l'abri qui sera aussi à proximité des toits (latéralement) arfff Souhaitez moi bon courage et bonne chance:chance: Regardez attentivement les abris pour les oiseaux et vous verrez qu'il y en a qui n'ont pas de parois, juste un toit (doubles pentes) et un sol relier par des petits poteaux. Ce n'est pas compliqué de mettre des lames inclinées fixées sur le côté. J'en ai dans mon jardin. Mais, peut-être n'en avez-vous jamais vu, allez dans une jardinerie pour en voir. (ou grande surface, parfois il y en a en vente) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés