Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fabrication d'un abri météo

ThierryD
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voici le lien qui donne accès à un petit tutoriel qui explique comment j'ai fabriqué mon abri météo: http://activsense.e-monsite.com/rubrique,meteo-technique,742817.html

Je suis passionné par les relevés météorologiques depuis toujours, je possède plusieurs stations météo, il me fallait donc un abri pour mes capteurs. Peut-être que ce tutoriel vous sera utile! Je reste disponible pour toute(s) info(s).

Mes stations météo: Oregon Scientific WMR 200, TFA Oracle, Lacrosse technology météotime, Otio prévisions 4 jours par Internet, Oregon Scientific BAR208HG...

Cordialement

Le lien tel quel ne fonctionne pas ; Je pense qu'il faut remplacer les points de suspension par "monsi".

Et écrire l'adresse direct (sans copier-coller) dans la barre de recherche du navigateur. Une page de blog d'affiche puis un lien dirige vers des pages "pdf" expliquant le montage de l'abri.

Bonjour Thierry.

Pour avoir parcouru le forum sur ce sujet et pour m'instruire avant de réaliser le mien (assemblage de coupelles de retenue d'eau pour pot de fleur), j'avais découvert quelques exemples.

Je constate (images) que tu maitrises parfaitement la technique de l'assemblage du bois. Je dois dire "Chapeau bas" !.

De plus, ce n'est plus un abri météo mais un centre d'hébergement (je distingue sur la photo six capteurs dont un à l'extrême droite, qui me rappelle un Irox).

Tu maitrises aussi le logiciel pour avoir très bien présenté le tutoriel.

Merci de donner quelques info complémentaires comme le coût des produits achetés (ctbx, lamelles en pin ?, peinture...).

Pour le temps nécessaire à la réalisation, c'est une question de dextérité et puis après tout, lorsque l'on aime ce que l'on fait, on ne compte pas.

Mille bravos et merci pour tous ceux qui grâce à toi, pourrons fabriquer un abri de qualité.

Alex.