zouhaib Posté(e) 11 août 2010 Partager Posté(e) 11 août 2010 Bonjour, je voudrais estimer la pluviométrie à partir des données satellitales au Sénégal. J'aimerai avoir des algorithmes d'estimation ou même des bases de données en ligne. Je vous prie de bien vouloir m'aider. cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 août 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 août 2010 Les données GRIB MPE (Multi-sensor précipitation estimate) sont disponibles sur le site d'Eumetsat : http://oiswww.eumetsat.int/~idds/html/grib.html Pour avoir consulté de temps à autre ces données, je peux par contre te dire que ce n'est pas bien fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouhaib Posté(e) 16 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, je te remercie pour la réponse, j'ai téléchargé des données à partir des serveurs d'EUMESAT et ils sont au format natif(.nat). Je n'arrive à les ouvrir avec gdal. Avez une idée sur ça? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés