Invité Guest Posté(e) 7 août 2010 Partager Posté(e) 7 août 2010 Bonsoir, bonjour Voici un petit dossier concernant une sélection des meilleurs clichés que nous avons effectués moi et ma copine durant cette fameuse nuit du 1er au 2 Aout dans les Landes du coté de Mimizan (environ 5km à l'est). Nous avons enfin pu avoir la chance d'observer durant plusieurs heures, un régénération constante de cellules orageuses situés sur un axe OSO ---> ENE, en gros du golfe de Gascogne vers le Nord-Ouest du Lot-et-Garonne en passant par le Centre des landes, générant une forte activité électrique matérialisé par de très nombreux et puissants coups de foudres jaillissant assez aléatoirement des divers petits foyers orageux solidement installés sur cette sorte de ligne de convergence. En 10 ans de chasse, c'est une des premières fois ou j'ai la chance d'avoir pu photographier autre chose que de simple gros " flashs " sans saveur, sans pluie (ou presque), ceci à une bonne distance pour ne pas être trop en danger et assez près pour l'appareil. Cette épisode aura durée en gros de 2h45 à 10h30 du matin, malheureusement un oublie concernant le chargement de la batterie d'un des appareils, une petite perte de temps sur la route en direction de la plage et quelques passages pluvieux nous a faits ratés bien des clichés... En tout cas, après un Dimanche sous un ciel couvert de nuages bas, avec de la bruine et à peine 20°c, cela à été une sacré surprise . Il est à noter que malgré une pause de 15 secondes pour chaque clichés, les doubles, triples, quadruples, quintuples éclairs en même temps sur les photos se sont produits en une seule fois sous la même cellule (et pas une intégration automatique de plusieurs éclairs sur la même photo), ce qui prouve l'intensité électrique de ces orages que nous avons observés. Jérôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 7 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 7 août 2010 Good chasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 août 2010 Partager Posté(e) 7 août 2010 Good chasse Merci! Chasse oui et non, car on à quasiment pas bougé du camping et j'ai eu l'immense coup de bol de voir un big flash quelques secondes avant de littéralement m'endormir, avec une vue face au Sud-ouest de la chambre du mobile home ... je peux te dire qu'on c'est très vite réveiller, animé par une énergie débordante malgré une certaine fatigue accumulé! L'orage c'est un peu comme le café, mais en puissance 1000 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 août 2010 c'est magnifique, superbe clichés on ne s'en lasse jamais. quand je pense qu'ici il n y a pas eu un seul orage nocturne de l'été /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 7 août 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 août 2010 Magnifique clicher, sa devait être une superbe soirée avec temps d'animation j'aurai bien voulue être présent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 août 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 août 2010 un très beau reportage, une super idée en plus pour la compo avec les arbres sur la gauche et les éclairs, cela donne une belle ambiance sauvage un gros plus pour la 3ème photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 7 août 2010 Partager Posté(e) 7 août 2010 superbes photos c'est vrai que la composition avec les arbres ajoute un plus du bon boulot merci pour tes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 8 août 2010 Partager Posté(e) 8 août 2010 Trés jolis clichés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso, je me risquerais pas à la chasse d'orage, la foudre a tendance à me faire sursauter facilement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 août 2010 Chouettes photos, sympa avec les arbres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 8 août 2010 Partager Posté(e) 8 août 2010 Magnifiques photos, merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés