Invité Guest Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 voilà mon problème: je veux acheter un pluviomètre électronique (La crosse WS7038) d'une portée de 25 mm mais j'habite au 3ème étage d'un immeuble de 4, je veux installer mon pluvio sur le toit qui est plat, et voilà mon souci la transmission sera-t-elle possible entre le pluvio et le capteur ? Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Normalemet non essaye de l'installer sur la bordure du toit et le transmeteur sur le rebord d'une fentre la plus aucun soucis. Ta jamais 25M entre chez toi et le toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Donc c'est possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Si c sans fil qu'il y a pas trop d'interférence oui, et avec fil oui mais plus ch**** à mètre en oeuvre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Ok merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 5 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 5 août 2010 c'est vrai que c'est ch.... d'être passionné quand on habite en immeuble, j'aimerais bien également acheter un pluvio électronique, l'avantage c'est que je suis au 3ème et dernier étage avec vélux, le problème c'est que le toit est en pente des 2 cotés. si quelqu'un peut m'expliquer comment placer le pluviomètre se serait génial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 c'est vrai que c'est ch.... d'être passionné quand on habite en immeuble, j'aimerais bien également acheter un pluvio électronique, l'avantage c'est que je suis au 3ème et dernier étage avec vélux, le problème c'est que le toit est en pente des 2 cotés. si quelqu'un peut m'expliquer comment placer le pluviomètre se serait génial. il faudrait que tu construise un socle avec un côté en pente (celle du toit) de l'autre une surface plane /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 5 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 5 août 2010 il faudrait que tu construise un socle avec un côté en pente (celle du toit) de l'autre une surface plane /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour ta réponse, un petit bricolage simple finalement. j'espère que le bailleur ne va pas me chercher des poux dans la tête quoique personne ne va jamais sur le toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 ou sur le faitage de la maison? ou un bricolage de socle comme dit plus haut , ou une derniere possibilité le caller au niveau de la gouttière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 6 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 6 août 2010 ou sur le faitage de la maison? ou un bricolage de socle comme dit plus haut , ou une derniere possibilité le caller au niveau de la gouttière. merci pour vos réponses, je pense que l'option "bricolage de socle" est la plus sur. ça me permettra de le disposer a coter du velux sans monter sur le toit, plus facile également pour la maintenance et le remplacement des piles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TouchFlo Posté(e) 12 août 2010 Partager Posté(e) 12 août 2010 Je pense qu'il suffit de se bricoler cela avec un bout de tube de descente de gouttière zingué. (il doit aussi exister un tas d'autres solutions.) En couper des tronçons, les fendre puis les plaquer bien à plat. Faire des pliages pour former un triangle. Cela se soude facilement avec un petit chalumeau (ou sur le gaz) et de l'étain. Bien sur si on a pas ça sous la main c'est pas facile a trouver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 17 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 17 août 2010 je poste ici, voila ce matin j'ai voulue acheter un pluviomètre électronique a transmission "lacross technology" signal 868 Mhz, pour un cout arrondie a 21E le problème c'est que d'après le vendeur il y a un vice de construction sur ces appareils les derniers vendues ayant été rapportés au magasin. apparemment la transmission ne fonctionne pas, je n'ai donc pas acheter l'appareil mais je voulais savoir si ceux qui l'utilise aurait eu le même problème, et si il s'agit d'une bonne marque. désolé je n'ai pas la référence de l'appareil. merci au messages ci-dessus, j'ai trouver un emplacement qui semble correct sur le toit et sans danger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Je pense que le modèle dont tu parles est le WS9004 d'une portée de 100m en 868 MHz utilisant une nouvelle technologie de transmission "IT+". Je ne connais pas ce pluviomètre ni cette technologie je ne peux donc pas te donner d'avis sur ce modèle. Par contre, je possède le modèle WS7038 depuis janvier, certes plus cher (environ 60 euros) et d'une portée plus limitée (25m) et en 433 MHz. Jusqu'à maintenant j'en suis satisfait, les déconnexions sont très rares et dans le cas exceptionnel où ça s'est produit elles ne durent pas longtemps. De plus, ce modèle a des augets d'une capacité de 0.267mm ce qui lui permet de détecter de faibles averses de pluie et les mesures sont cohérentes par rapport au pluviomètre de jardin que je possède également. Sinon, Lacrosse est une marque très répandue tout comme Oregon dans le matériel météo à usage amateur. Mais effectivement, cela n'empêche pas de se renseigner quand même sur chaque modèle car il peut toujours y en avoir qui sont plus à problème que d'autres, comme partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 17 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 17 août 2010 Je pense que le modèle dont tu parles est le WS9004 d'une portée de 100m en 868 MHz utilisant une nouvelle technologie de transmission "IT+". Je ne connais pas ce pluviomètre ni cette technologie je ne peux donc pas te donner d'avis sur ce modèle. Par contre, je possède le modèle WS7038 depuis janvier, certes plus cher (environ 60 euros) et d'une portée plus limitée (25m) et en 433 MHz. Jusqu'à maintenant j'en suis satisfait, les déconnexions sont très rares et dans le cas exceptionnel où ça s'est produit elles ne durent pas longtemps. De plus, ce modèle a des augets d'une capacité de 0.267mm ce qui lui permet de détecter de faibles averses de pluie et les mesures sont cohérentes par rapport au pluviomètre de jardin que je possède également. Sinon, Lacrosse est une marque très répandue tout comme Oregon dans le matériel météo à usage amateur. Mais effectivement, cela n'empêche pas de se renseigner quand même sur chaque modèle car il peut toujours y en avoir qui sont plus à problème que d'autres, comme partout. merci beaucoup pour ta réponse, effectivement s'il s'agit d'un nouveau système de transmission il est possible qu'il ne soit pas encore au point ou perturber par des parasites. je vais rappeler le vendeur Samedi pour voir ce qu'il en est. sinon ton modèle na pas l'air mal, en cas de problème récurant je m'orienterait vers cette série, aucun problème pour la portée. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés