Nicos78 Posté(e) 15 juin 2015 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 15 juin 2015 Bonjour, Hier Dimanche vers 8h30, un MCS a balayé Nice assez lentement, en apportant de fortes pluies (d'intensité max > 52 mm/h), de fortes rafales de vents (>51 km/h), et beaucoup d'éclairs. A son arrivée, ce qui me semble être un joli arcus: Essai de capture d'éclair raté : Vue de côté (navré pour les poteaux électriques qui gâchent les photos, mais j'ai pas eu l'occasion de trouver un meilleur angle): J'avais très rarement vu des ciels comme ça: Pour finir, je crois avoir pu observer un "superbolt" parmi les très nombreux éclairs qui ont frappé très proche (je crois même qu'il y en a eu au moins deux): Je vous laisse deviner ce qui est arrivé à la Vue en haut de sont mât ... Et si vous souhaitez également profiter non seulement des éclairs, mais aussi des claquements qui les suivent, j'ai une vidéo disponible ici : Je suis pas terrible en montage, je sais . Si vous avez vous-mêmes des photos ou vidéos de l'événement et que vous souhaitez les partager ici, n'hésitez pas . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 juin 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 juin 2015 Merci pour les photos et vidéo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 juin 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 juin 2015 Elle est morte la Vantage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 15 juin 2015 Chartres-de-Bretagne (35131) Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2015 C'est ce que je pensais vu qu'elle ne m'a rien transmis pendant plus de 24 heures après l'orage, mais il y a deux heures elle s'est remise en marche comme si de rien n'était et elle fonctionne très bien on dirait . Edit: Par contre je crois que même si elle remarche, la batterie a été bousillée, le message "low battery transmitter" s'affiche régulièrement, mais c'est pas le bon topic pour en parler ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 juin 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 juin 2015 Par chance l'impact n'est pas tombé sur elle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés