Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Système convectif de méso-échelle Nice 14/06/2015

Messages recommandés

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Bonjour,

Hier Dimanche vers 8h30, un MCS a balayé Nice assez lentement, en apportant de fortes pluies (d'intensité max > 52 mm/h), de fortes rafales de vents (>51 km/h), et beaucoup d'éclairs.

A son arrivée, ce qui me semble être un joli arcus:

fofo1.jpg

Essai de capture d'éclair raté :

fofo2.jpg

Vue de côté (navré pour les poteaux électriques qui gâchent les photos, mais j'ai pas eu l'occasion de trouver un meilleur angle):

fofo3.jpg

J'avais très rarement vu des ciels comme ça:

fofo4.jpg

Pour finir, je crois avoir pu observer un "superbolt" parmi les très nombreux éclairs qui ont frappé très proche (je crois même qu'il y en a eu au moins deux):

fofo5.jpg

Je vous laisse deviner ce qui est arrivé à la Vue en haut de sont mât ...

Et si vous souhaitez également profiter non seulement des éclairs, mais aussi des claquements qui les suivent, j'ai une vidéo disponible ici :

Je suis pas terrible en montage, je sais biggrin.png .

Si vous avez vous-mêmes des photos ou vidéos de l'événement et que vous souhaitez les partager ici, n'hésitez pas smile.png .

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

C'est ce que je pensais vu qu'elle ne m'a rien transmis pendant plus de 24 heures après l'orage, mais il y a deux heures elle s'est remise en marche comme si de rien n'était et elle fonctionne très bien on dirait biggrin.png .

Edit: Par contre je crois que même si elle remarche, la batterie a été bousillée, le message "low battery transmitter" s'affiche régulièrement, mais c'est pas le bon topic pour en parler ...

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Par chance l'impact n'est pas tombé sur elle!