Mammatus34 Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 Bonjour, Je vous présente aujourd’hui les clichés réalisés lors de ma chasse avec Albert Sanchez (/topic/86389-orage-du-12-juin-dans-lherault/'>son sujet) du côté de Bézier le 12 juin 2015. N’étant pas trop rédaction, je vous mets ici mes plus beaux spécimens et je vous invite à lire le résumé complet de cette chasse sur mon site ICI (Ça vaut le coup d’œil et c'est sans pub ) J'aimerais également avoir votre avis sur la structure présente à partir de la 3ème photo correspondant à la deuxième cellule interceptée. Est-il possible que cela soit une supercellule? forte foudre, forte précipitation dont rideaux de grêles et fort abaissement... Je vous remercie pour votre visite, bon visionnage! Première cellule interceptée au sud-ouest de l’Hérault (cellule blanche): Deuxième cellule interceptée au même endroit (encore cellule blanche!) Deux petit montages de respectivement cinq et deux photos (une chance de jour!) à l'avant de la deuxième cellule! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 juin 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 14 juin 2015 Beau reportage photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 Belles photos, merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 14 juin 2015 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 14 juin 2015 Trés belles photos, dans 3 semaines, je serai pas loin de Béziers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 14 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2015 Je vous remercie Nonaville, Orage31 et Pim82! J'ai bien dormis du coup vendredi soir avec maxi 3h de sommeil en 40h ^^ Béziers c'est le top pour les balayage ouest-est, on va m'y revoir assez souvent ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 juin 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 juin 2015 Quel image ! elle sont superbes! Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAelle05 Posté(e) 14 juin 2015 Partager Posté(e) 14 juin 2015 Oh punaise ! Vos photos sont magnifiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2015 Merci beaucoup Mistigri07 et MAelle05! Que pensez-vous de la structure présente sur la photo 3? pensez vous que ce puisse être une supercellule? Cette structure est sous le deuxième orage intercepté (beaucoup d'autres photos de celle-ci sur le lien vers mon site) et elle a perduré tout le temps de l'orage (masquée seulement sur la fin avec l'arrivée de la pluie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 15 juin 2015 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 15 juin 2015 en regardant dans tous les détails, la cellule ou tu te trouvé est de type super cellulaire après y a t'il eu une rotation ? en tous cas le reportage est magnifique... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2015 merci Seb :-) en effet je regardais à l'instant l'image radar et on s’aperçoit que la première cellule interceptée (vers 11h) part plein nord et la deuxième qui présente un abaissement commence plein nord puis en entrant dans les terre part plein EST (vers 13h) avec le reste de la ligne: ARCHIVE C'est dommage on a pris la flotte avant d'y être dessous pour voir une rotation :-( faudrait voir avec Albert qui a tout filmé il me semble, en accéléré on doit peut-être voir quelque chose La prochaine fois qu'un tel passage est prévu on ira se poster au même spot ça sera un tout droit pour toi =>A75 (j'ai ajouté les signatures radar du coup ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 18 juin 2015 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 18 juin 2015 je suis prêt j'attend... en manque d'orage là.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vite que l'on se rejoint lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés