Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

probleme pluviometre ws2350

stef54
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir une station ws2350 que j'ai acheté sure vente privé.com. Celle-ci est aujourd'hui installée. Cependant, le pluviomètre ne semble pas bien fonctionner

Lors de la première mise en service, j'ai essayé le pluvio en y mettant un peu d'eau délicatement. Cela a marché...

Hier soir, il a plut pour la première fois depuis installation (45 mm au pluvio en plastique)et 0 mm à la station. Je viens de vérifier les branchements, tout semble ok, mais toujours rien lors d'essai.

Avez vous déja eu ce pb? Si oui, comment y remédier?

Merci d'avance

Stéphane

Bonjour,

Je viens d'acquérir une station ws2350 que j'ai acheté sure vente privé.com. Celle-ci est aujourd'hui installée. Cependant, le pluviomètre ne semble pas bien fonctionner

Lors de la première mise en service, j'ai essayé le pluvio en y mettant un peu d'eau délicatement. Cela a marché...

Hier soir, il a plut pour la première fois depuis installation (45 mm au pluvio en plastique)et 0 mm à la station. Je viens de vérifier les branchements, tout semble ok, mais toujours rien lors d'essai.

Merci d'avance

Stéphane

bonjour, j'ai la même station que toi et je n'ai pas ceproblème par contre je n'arrive pas à lire mon historique sur ordi car les fichiers sont en DAT comment fais-tu? bonne journée

bonjour, j'ai la même station que toi et je n'ai pas ceproblème par contre je n'arrive pas à lire mon historique sur ordi car les fichiers sont en DAT comment fais-tu? bonne journée

Bonjour lumet,Vous devez avoir le logiciel Heavy weather .

En bas de la fenêtre, vous avez un bouton Afficher l'historique.

Plus simple tu meurt !

Maintenant il existe d'autres logiciels qui lisent les fichiers dat et qui affichent les données sous forme de graphiques (exemple Graphweather).

Parcourez le forum de temps en temps et vous y apprendrez beaucoup de choses.

Aides-toi et le ciel t'aideras...le forum aussi.

Cordialement.

Bonjour,

Merci d'avance

Stéphane

Bonjour Stéphane,J'ai eu le même Pb avec maWS2300. j'ai changé le pluviomètre , mais après j'ai essayé de bricoler l'ancien.

j'ai changé l'ILS et il fonctionne maintenant parfaitement.

Je me retrouve maintenant avec un pluviomètre de rechange.

L'ILS (Contact reed ILS de son vrai nom) se présente sous la forme d'une petite ampoule de verre contenant 2 contacts à lamelle. Cette ampoule est soudée sur le circuit électronique du pluviomètre.

Sur les augets à basculement se trouve un petit aimant, lorsque l'auget bascule, l'aimant passe à proximité de l'ILS et attire les palettes l'une contre l'autre jouant ainsi le rôle d'un contact.

Lorsqu'on change cette petite ampoule sur le pluviomètre il faut y aller avec précaution avec le fer à souder et d'une manière brève car la chaleur trop intense risque de casser l'ampoule... bon ce n'est quand même pas si difficile que cela. D'autre part l'ILS vaut 1 euros, un pluviomètre un peu plus.

Cordialement.

Bonjour Stéphane,

J'ai eu le même Pb avec maWS2300. j'ai changé le pluviomètre , mais après j'ai essayé de bricoler l'ancien.

j'ai changé l'ILS et il fonctionne maintenant parfaitement.

Je me retrouve maintenant avec un pluviomètre de rechange.

L'ILS (Contact reed ILS de son vrai nom) se présente sous la forme d'une petite ampoule de verre contenant 2 contacts à lamelle. Cette ampoule est soudée sur le circuit électronique du pluviomètre.

Sur les augets à basculement se trouve un petit aimant, lorsque l'auget bascule, l'aimant passe à proximité de l'ILS et attire les palettes l'une contre l'autre jouant ainsi le rôle d'un contact.

Lorsqu'on change cette petite ampoule sur le pluviomètre il faut y aller avec précaution avec le fer à souder et d'une manière brève car la chaleur trop intense risque de casser l'ampoule... bon ce n'est quand même pas si difficile que cela. D'autre part l'ILS vaut 1 euros, un pluviomètre un peu plus.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Ou as tu trouver une nouvelle ampoule par contre? Je pense pouvoir bidouiller cela....

Merci

Stéphane

Dans le logiciel Heavy weather, tu vas dans "afficher historique" en bas a droite. Tu devrais ainsi avoir l'historique. Cette historique, tu peux ensuite l'enregistrer sous un fichier .dat. Pour la lecture, elle se fait dans un bloc note, ou alors tu recopies cela sous excel (apartir du bloc note).

Je ne sais pas si j'ai pu t'éclairer.....

Autre question: Ne s'agit il pas d'un pb de connexion entre ton poster base et ton ordi (bon port com?, logiciel bien installé?)?

Stéphane

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Ou as tu trouver une nouvelle ampoule par contre? Je pense pouvoir bidouiller cela....

Merci

Stéphane

Bonsoir Stéphane,

On peut trouver ce composant dans n'importe quel magasin de composants électroniques.

Bonne manip.

Cordialement.