Youka Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour amis météorologues, Je viens à vous par curiosité mais également à titre d'information pratique. Je fais de la photographie, principalement dans la capitale ces derniers temps. J'ai quelques idées d'ambiance à développer, notamment au lever du jour. Un des soucis est que je dois me lever vers 4H00 du matin pour être certain d'avoir les lumières désirées. Et que, travaillant par ailleurs, je ne peux pas trop me permettre de le faire tous les matins non plus. Du coup, ma question serait de connaître les conditions météorologiques propices à l'apparition d'une brume sur la Seine à Paris. En cas de fortes chaleurs par exemple, ou au lendemain de précipitations importantes et d'un réchauffement, etc. Je suis un pur profane de la discipline, et je me tourne donc vers vous pour m'éclairer. Si vous aviez quelques tuyaux pour prévoir ce type de phénomène la veille pour le lendemain, je vous en serai très reconnaissant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, Youka Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Salut, Généralement, il y a formation de brume le matin au dessus d'un point d'eau lorsque le vent est nul, et que la différence entre la température de l'eau et de l'air soit suffisante. Plus la différence est grande mieux c'est. Mais attention, il faut que la température de l'eau soit supérieure à celle de l'air . Donc son apparition est plus commune en hiver. Ils peuvent parfois être très dense surtout en novembre! (10, 20m de visibilité au dessus du fleuve) Normalement il commence a apparaitre à la fin de l'été surtout lorsque l'air se refroidit brutalement et que l'eau est "chaude" Si tu cherche a photographier des colonnes de fumée au dessus de la Seine c'est ce brouillard (d'évaporation) qui te faut . Voila. Il y a surement d'autres conditions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youka Posté(e) 16 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2010 Merci pour cet éclaircissement Sudmeteo ! Il faut donc que j'attende des périodes de refroidissement ou de réchauffement assez sensibles si j'ai tout compris. Ce sera pour septembre alors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Oui septembre serait idéal J'espère que je ne te dis pas de bétise par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés