Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo chez Pearl.fr

Polmar
 Partager

Messages recommandés

je l'ai reçu hier; montage facile de l'ensemble, installation provisoire sur ma terrasse faite .

Branchement sur le pc facile également.

Pour la fiabilité, j'attends un peu mais voici mes premières constatations , elle a reçu sa première pluie cette nuit 9mm6, même valeur qu'a Armentieres, situe a 15km par contre 6mm a la station MF de Lesquin situe a une dizaine de km .

Pour la température , petit écart de 0,5° sur Lesquin, je vais attendre qu'il y a du soleil pour voir.

je l'ai reçu hier; montage facile de l'ensemble, installation provisoire sur ma terrasse faite .

Branchement sur le pc facile également.

Pour la fiabilité, j'attends un peu mais voici mes premières constatations , elle a reçu sa première pluie cette nuit 9mm6, même valeur qu'a Armentieres, situe a 15km par contre 6mm a la station MF de Lesquin situe a une dizaine de km .

Pour la température , petit écart de 0,5° sur Lesquin, je vais attendre qu'il y a du soleil pour voir.

A Deûlémont, j'ai eu 14,2mm de pluie sur 24h glissant et 11,6mm depuis minuit ce jour. Je trouve donc la valeur cohérente, à savoir que la pluie peut varier en peu de distance (par exemple entre Lille et la station MF Lesquin).

Pour la température, tu as + ou - 0,5° ?

Tu es de quel coté de Lille, si ce n'est pas indiscret ?

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Deûlémont, j'ai eu 14,2mm de pluie sur 24h glissant et 11,6mm depuis minuit ce jour. Je trouve donc la valeur cohérente, à savoir que la pluie peut varier en peu de distance (par exemple entre Lille et la station MF Lesquin).

Pour la température, tu as + ou - 0,5° ?

Tu es de quel coté de Lille, si ce n'est pas indiscret ?

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis pas tres loin des gares de Lille. il y avait + 0,5°. la on verra bien il fait un peu de soleil.

je suis pas tres loin des gares de Lille. il y avait + 0,5°. la on verra bien il fait un peu de soleil.

Ok, les +0,5° me semble normal. En pleine ville, il n'est pas rare d'observer un ecart supérieur lié à l'activté humaine et routière.

J'avais déjà remarqué une "surchauffe" entre Lille-Roubaix-Tourcoing.

A comparer sur 1 semaine.

Bonne journée !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, les +0,5° me semble normal. En pleine ville, il n'est pas rare d'observer un ecart supérieur lié à l'activté humaine et routière.

J'avais déjà remarqué une "surchauffe" entre Lille-Roubaix-Tourcoing.

A comparer sur 1 semaine.

Bonne journée !

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention, oubliez l'abri à coupelles. Au moindre rayon de soleil la température monte... ça ne vaut rien !

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Posté(e)
Buellas (Ain) Ouest de Bourg en Bresse Alt.236m

Bonjour, j'ai aussi commandé cette station elle devrait arriver lundi 3 ou mardi 4 janvier 2011, je me suis un peu renseigner sur les logiciels compatible en plus de easy weather fourni qui est a priori assez léger et il y a cumulus qui alaire pas mal.

J'attend d'avoir la station pour voir quel logiciel j'utiliserais pour la réception des données et pour la création graphiques (graph weather, ws win (qui n'est pas compatible a priori)...

J'ajoute un lien sur cette station météo que j'ai trouvé et qui n'a pas été citer dans le post http://proweathersta...om/default.html.

Sur ceux je vous propose de visiter mon site en attendant la mise en ligne de ma station météo :

Station météo amateur de Orliènas (69)

• 2 years later...

J'ai acheté cette station il y a 6 semaines. Les capteurs anémomètre et girouette sont tombés en panne au bout de 10 jours. blocage mécanique.

Vu que l'ensemble me paraissait "rustique", (connecteurs RJ45, même pas protégés, entre les capteurs), je me suis offert une Oregon WMR200.

Néanmoins, comme je n'ai pas fait appel à la garantie, j'ai démonté les capteurs. Le problème provenait des roulements à bille étanches seulement à la poussière. Sur 123Roulement.com, j'ai acheté des roulements étanches à l'eau. Port compris : 10

La station est en état !!!

Maintenant, il ne me reste plus qu'à la revendre...

J'utilise cette station (enfin son équivalent FWS20 distribuée par PCE) depuis environ 1 mois en remplacement de ma WS2357 (qui subsiste en secours) et pas de problème à signaler.

Les +: un prix imbattable par rapport aux performances, une connexion en USB fiable, une sauvegarde de 4800 données (près d'1 mois d'autonomie avec un intervalle de 10 minutes)

Les - : un abri qui surchauffe au soleil jusqu'à +7 à +8°C, des liaisons filaires entre éléments qui limitent l'autonomie, un ensemble girouette-anémomètre peu pratique et un peu fragile

J'ai remplacé l'abri par mon abri à coupelle artisanal et le pb est réglé. J'utilise Cumulus et Graphweather pour transmettre les données.

Mon avis : un très bon rapport qualité/prix pour l'instant.

• 1 year later...

J'utilise cette station depuis 5 ans maintenant... elle fonctionne toujours aussi bien. Pour le prix c'est une excellente affaire ! Le logiciel cumulus est parfaitement adapté en plus. Il doit d'ailleurs évoluer bientôt et être compatible avec Os x et Linux...