fred76 Posté(e) 8 juin 2010 Partager Posté(e) 8 juin 2010 (modifié) Bonjour, Je viens de mettre en ligne les relevés hebdomadaires (glissants) des mesures faites par ma petite station WS2350. Le graphique est en ligne au lien : --- Pour l'instant, le capteur thermo/hygro n'est pas placé à un endroit adéquat, et la température est surestimée d'environ 10%. L'anémomètre se trouve sur le mat de l'antenne TV. Le pluvio est sur le toit (toit à pente faible) à l'angle d'une gouttière. A+ Fred Modifié 10 février 2022 par fred76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2010 Partager Posté(e) 8 juin 2010 En effet ta station surchauffe car nous n'avons pas atteint (et encore moins dépassé) les 30°c jeudi, vendredi et samedi derniers. Il y a environ 5 / 6°c de différence avec les relevés sous abri les plus proches (Cap de La Hève et Octeville), certes plus exposés que Fontaine-la-Mallet aux brises marines, mais tout de même les conditions météo du week-end dernier ne justifient pas un tel écart de températures ^^. Cela dit, Fontaine est un très joli coin que je connais très bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred76 Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2010 Oui, j'ai pu constater moi aussi cet énorme écart par rapport à une autre sonde extérieure (Oregon) que j'ai dissimulée bien à l'abri dans un buisson à environ 1m50 de hauteur (pas très orthodoxe comme placement, mais j'ai des chiffres en ligne avec les prévisions météo locales). Je vais déplacer ma sonde thermo/hygro sur la façade nord de ma maison. Elle est très abritée. La taille de mon jardin et la présence de haies de peupliers autour ne me laissent pas beaucoup de choix pour placer mes capteurs... Il faudra aussi que je me bricole un boitier plus aéré pour le capteur thermo/hygro. Où puis je trouver des plans de tels boitiers (ceux avec les coupelles). A+ Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudmeteo Posté(e) 13 juin 2010 Partager Posté(e) 13 juin 2010 Slt http://www.station-meteo.com/category/abri-meteo/ Moi j'ai crée l'avant-dernier, l'abri meteo avec des persiennes., Le résultat est satisfaisant pour les relevés de température et d'hygrométrie Il m'a fallu 3 jour pour le monter et le piquet j'ai demandé à mon père de me le fabriquer (en inox) Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred76 Posté(e) 26 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2010 J'ai fait mon abris avec les coupelles de pot de fleur, 3 tiges filetées, des écrous inox et des ecrous papillon, une grosse bombe de peinture blanche et hop. Coût total, 25 EUR, et durée de fabrication deux soirée (le plus long étant d'attendre que la peinture sèche entre les couches). Un seul bémol, le matériaux des coupelles n'est pas propice à l'accroche de la peinture... elle s'écaille assez vite. Sinon, rien à voir avec les mesures de l'abri de La Crosse. Les températures sont très similaires à celles des stations d'Octeville et du Cap de la Hève (+/-1 à 2°), alors qu'avant j'avais jusqu'à 5 °C d'écart, voire plus, au même endroit ! A+ Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés