Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Perte du signal anémomètre sur WMR200

fred02
 Partager

Messages recommandés

merci de ta précision, mais cela n'a rien changé me concernant. Après contact avec le vendeur plaisirs-loisirs (très pro dans sa démarche), je dois renvoyer la console au centre orégon de Nice.

A suivre...

Il s'est passé la même chose, le gars est bien, sauf qu'elle s'est mise à remarcher, et depuis, ca tient toujours...

J'ai fait un gros reset pdt une nuit, pas de pile, reset des capteurs...et miracle, ca tient depuis 4 jours sans soucis aucun, pluvio OK et anémo OK, alors que le max était de 6 heures avant...je continue les tests.

Bonsoir Fred.Je suis le gars de la Ventus.

En préalable je dirai qu'il y a des situations (telle la tienne) qui dépassent tout raisonnement logique.

Moi je perds le capteur 1 de temp/hygro ext au bout d'une heure environ lorsque je branche l'usb.

Ma station peut gérer cinq capteurs temp/hygro ext, moi j'en ai deux en fonction. J'ai donc interverti les canaux. Constaté : c'est toujours le 1 qui disparait.

J'ai également pris en considération une remarque(lue sur le forum) sur la nature des ports usb (encore fallait-il le savoir). En effet cela réagit différemment selon qu'il s'agisse d'un connecteur AR de la carte mère(CM), de ceux de la face AV qui sont câblés sur un connecteur interne de la même CM ou ceux d'une carte d'extension sur un emplacement PCI (je possède un ordi de bureau tournant sous XP SP3). La forme est différente, mais la fin est la même.

Bien sûr, en déconnectant l'usb, la console retrouve automatiquement le capteur dès qu'il réémet son signal.

Je vais donc appliquer le conseil d'Ardigier et acheter un cable usb ferrité.

Je souhaite qu'à ce jour, ta manip reste efficace.

Alex.

• 6 years later...