kevin89 Posté(e) 27 mai 2010 Partager Posté(e) 27 mai 2010 Bonsoir a tous. Mardi pendant un orage j'ai pris des photos, mais cela ne rendait pas bien, est ce que vous pensez qu'il faut mettre le flash quand on veut prendre une photo lors d'un orage. Pour info mon appareil est un fujifilm. Merci et bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 mai 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 27 mai 2010 Bonsoir a tous. Mardi pendant un orage j'ai pris des photos, mais cela ne rendait pas bien, est ce que vous pensez qu'il faut mettre le flash quand on veut prendre une photo lors d'un orage. Pour info mon appareil est un fujifilm. Merci et bonne soirée. Le flash est inutile pour la photo d'orages, il faut augmenter le temps de pose pour pouvoir prendre des photos en condition de faible lumière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2010 Merci pour ta réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugo_frais Posté(e) 27 mai 2010 Partager Posté(e) 27 mai 2010 Bonsoir a tous. Mardi pendant un orage j'ai pris des photos, mais cela ne rendait pas bien, est ce que vous pensez qu'il faut mettre le flash quand on veut prendre une photo lors d'un orage. Pour info mon appareil est un fujifilm. Merci et bonne soirée. Attention si ton flash est trop puissant tu risques de ne plus voir les éclairs. Penses-tu sincèrement que ton flash peut éclairer une base nuageuse à plusieurs centaines de mètres, voire plusieurs kilomètres??? PS: j'ai peut être mal compris le problème, mais dans ce cas là soit plus précis que "ne rendait pas bien" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2010 Attention si ton flash est trop puissant tu risques de ne plus voir les éclairs. Penses-tu sincèrement que ton flash peut éclairer une base nuageuse à plusieurs centaines de mètres, voire plusieurs kilomètres??? PS: j'ai peut être mal compris le problème, mais dans ce cas là soit plus précis que "ne rendait pas bien" Déja merci de ta réponse. Aprés quand je dis que cela rend pas bien, c'est au niveau des couleurs. elles sont beaucoup trop clairs par rapport a ce qu'était l'orage en réalité. Pour le flash je sais pas a quelle point il pleut éclairer, a la base mon appareil doit servir a un voyage aux Etats-Unis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 1 juin 2010 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 1 juin 2010 Déja merci de ta réponse. Aprés quand je dis que cela rend pas bien, c'est au niveau des couleurs. elles sont beaucoup trop clairs par rapport a ce qu'était l'orage en réalité. Dans ce cas c'est que ton appareil a capté trop de lumière, il faut fermer l'ouverture en mode manuelle pour ne plus avoir ce problème là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2010 Dans ce cas c'est que ton appareil a capté trop de lumière, il faut fermer l'ouverture en mode manuelle pour ne plus avoir ce problème là. Merci pour ta réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 juin 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 2 juin 2010 Je sais pas pourquoi mais quand il s'agit de prendre en photo des nuages, le flash assombri la photo, car avec le flash envoyé la lumière reçu dans l'appareil est sensé être plus importante, mais avec des nuages ça change rien, donc il faut pas le mettre (sauf parfois oublié de l'enlever) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2010 Ok, merci de ta réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés