Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation d'une station wmr 100n

florentvar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

je suis nouveau et je cherche quelque explications sur l'installation de ma station.

tout d'abord où et à quelle hauteur du sol faut-il installer le capteur de température, de même pour l'anémomètre sachant que j'ai des arbres autour, de plus quels sont les logiciels pour recupérer et traiter les données ? Enfin je termine, comment faire pour récuperer les données de la station car elle ne les stocke pas si j'ai bien compris.

En espérant avoir été clair, je vous remercie pour vos réponses

Florent

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour a tous

je suis nouveau et je cherche quelque explications sur l'installation de ma station.

tout d'abord où et à quelle hauteur du sol faut-il installer le capteur de température, de même pour l'anémomètre sachant que j'ai des arbres autour, de plus quels sont les logiciels pour recupérer et traiter les données ? Enfin je termine, comment faire pour récuperer les données de la station car elle ne les stocke pas si j'ai bien compris.

Florent

Alors, pour le capteur thermo-HG :

A 2m environ du sol dans un abris de préférence.

Pour l'anémo :

Sur un pied de 7 à 10 m serait l'idéal dans un milieu dégagé (arrange toi avec les arbres! wink.gif), mais tu peux le mettre sur le toit de ta maison.

Le logiciel :

Il y en a un fourni normalement, qui est le O.S. Wheather

Récupération des données :

Le datalogger n'est malheureusement pas inclus, donc tu devra les récupérer à la main happy.gif

A moins qu'il existe un logiciel...

Bonjour a tous

Florent

Bonjourvoici deux logiciels libres et super facile à installer

D abord: installer Xnet_meteo pour récupérer les données en csv

ensuite graphweather et configuer en CSV

tout est expliqué là

http://www.grosjeanne.name/Meteo/Tutorial/

voila mon site ou j'ai mis tout en ligne et ça fonctionne

http://lionel.genin.perso.neuf.fr/meteo/index.html

a plus

• 2 months later...

Bonjour

j'ai installé XNet pour récupérer les donner de ma station orégon WMR100N, pas de problème, tout fonctionne, mais avec GraphWeather, après avoir copier le fichier CSV_base.cfg issu de l'archive ZIP de XNet_Meteo dans le répertoire C:\Program Files\GraphWeather\Plugins, lorsque je veux configurer :"Choisissez l'onglet Sources de données, puis sélectionnez CSV.dll dans la première liste déroulante du cadre Base : Plugin et sources. Enfin, cliquez sur le bouton Ajouter et rechercher le fichier XNet_Meteo.csv dans le répertoire d'installation de XNet.", ça ne fonctionne pas et ça m'indique : "La correspondance date/colonne est incorrecte".

si je ne copie pas le fichier CSV_base.cfg issu de l'archive ZIP de XNet_Meteo dans le répertoire C:\Program Files\GraphWeather\Plugins", je peux configurer graphweather, mais aucune donné n'y arrive...

Merci de votre aide.

il faut que tu configures ton plugin par le boutons "options"

tu dois renseigner les champs et coccher les colonnes que GW va utiliser dans lea base de xnet

sur le site de xnet on touve la liste des colonnes