Invité Guest Posté(e) 22 mai 2010 Partager Posté(e) 22 mai 2010 Bonjour, La région connait de plus en plus de passionné de la météo et notamment de plus en plus de photographes de cette passion ( phénomènes météorologiques et divers paysages ), l'association infoclimat a permis de créer des liens d'amitiés entre plusieurs membres de ce forum. Cette amitié aboutirait-elle par la construction d'un site de plusieurs photographes de la région NPDC? Cette idée a été discuté entre deux personnes ( misteph62 et moi-même ), j'ai comme idée de lancer un site avec plusieurs personnes pour ainsi réunir les photos de tous ces auteurs en un seul site ( ce qui serait très avantageux^^ ). Peu importe le nom du gérant principal, pour moi la premiére fonctionnalité de ce site serait que tout le monde à le mot à dire sur le site le design, les choses à venir sur celui-ci... Et pour cela on aurait besoin d'aide et de vos avis pour la construction de ce site. Dans l'attente de votre aide sur ce projet ( hébergeur de site et également pour les photos, ou autres idées... ) Y amener également un copyright... Je vous remercie d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Web-Météochti5962 Posté(e) 23 mai 2010 Partager Posté(e) 23 mai 2010 Salut, Ca serait une bonne idée mais à ce moment voir quel serait le genre de stockage des photos ? Sur serveur même (à ce moment prendre un serveur de grosse capacité et définir des quotas utilisateurs) ou alors hébergement des photos sur d'autres site genre zimagez.com et à ce moment publier le lien de la photo. Car après il faut un serveur de bonne capacité et chez la plupart des hébergeurs, ça coûte bien cher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2010 Partager Posté(e) 23 mai 2010 Oui en effet on m'a dit cela On va attendre un peu avant de ce lancer sur une chose qui coute chère... Je pense que l'on va démarrer sur quelques choses tout à fait simple du style un site sur sitego.fr ou autres ci certains connaissent de bon hébergeur...? Pour l'hébergement des images, on parlait de casimages, mais je pense qu'un hébergeur du style free serait bien également à discuter sur cette affaire. Je ne sais pas ce que vous en pensez Merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Web-Météochti5962 Posté(e) 23 mai 2010 Partager Posté(e) 23 mai 2010 après tout dépend combien tu prévois d'inscrits. Mais tu peux limiter la taille voir le poids des photos, et donner un quota à l'utilisateur ; maintenant de bonnes fonctions en php le permettent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon tu as la solution d'installer un module tout fait si tu as pas envie de te casser la tête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mai 2010 Partager Posté(e) 23 mai 2010 maintenant de bonnes fonctions en php le permettent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon tu as la solution d'installer un module tout fait si tu as pas envie de te casser la tête Bah mon problème c'est d'être débutant en la matière au niveau php, je m'y connais un peu c'est tout, je suis loin d'être un grand connaisseur... Je demande qu'a apprendre mais sur le net je suis tombé sur des sites qui expliqués des choses précisent ( installation de l'heure ou autres fonctions... ) Le module tout simple tu veux dire quoi par la? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Web-Météochti5962 Posté(e) 23 mai 2010 Partager Posté(e) 23 mai 2010 Tu peux télécharger et installer dans un répertoire sur ton serveur un kit tout fait genre album photo. Comme pour les forums par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2010 Partager Posté(e) 4 juin 2010 Je voudrais remercier Nicolas ( alias web-meteochti5962 ) pour son aide qu'il a pu me donner via msn /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je lui souhaite en tout cas bon courage avec les problèmes qu'il a avec son site... Pour ce qui est de ce projet, je devrais démarrer sur un hébergeur tout simple pour ainsi évoluer vers un hébergeur du type OVH ( par la suite ). Je vais donc travailler sur se projet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore merci à lui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés