Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis 6152 distance.

Hudox
 Partager

Messages recommandés

Bonjour! Je suis nouveau propriétaire d'une station Davis Vantage Pro sans fil et du même coup nouveau sur le forum. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La question est la suivante: J'aimerais éloigner le thermomètre/hygromètre avec son abri du pluviomètre et de l'émetteur (que eux vont rester ensembles d'origine) pour le mettre à l'ombre. Jusqu'à combien de pieds ou mètre ma rallonge peut elle avoir ?? Merci à l'avance pour vos réponses.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, pkoi mettre l'abri à l'ombre ? il faut absolument que l'abri soit au maximum au soleil et au dessus d'un sol en herbe

Bonjour! Je suis nouveau propriétaire d'une station Davis Vantage Pro sans fil et du même coup nouveau sur le forum. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La question est la suivante: J'aimerais éloigner le thermomètre/hygromètre avec son abri du pluviomètre et de l'émetteur (que eux vont rester ensembles d'origine) pour le mettre à l'ombre. Jusqu'à combien de pieds ou mètre ma rallonge peut elle avoir ?? Merci à l'avance pour vos réponses.

bonjour hudox

voulant dissocier le pluvio de l'émeteur et de l'abris, j'avais quand même demandé à Davis si c'était possible et voici leurs réponse :

Dissocier le pluviomètre du thermo-hygromètre reste physiquement possible.

Cependant, cela va poser plusieurs problèmes :

1) La longueur du câble du thermo-hygromètre ne peut pas être augmentée sans

fausser les mesures. Il devra donc rester proche de la carte de

gestion/émetteur.

2) La fixation de la boîte blanche dans laquelle se trouve la carte gestion

est fixé sur le socle du pluviomètre. Il vous faudra adapter un système de

fixation.

3) seul de câble du pluviomètre peut être rallongé de plusieurs dizaines de

mètres sans poser de problème.

Bonjour.

Pour répondre à sylver19 ma station et plein sud à 10 pieds au dessus du gazon. j'ai toujours 2 degrés de plus lors d'une journée ensoleillée. Je compare avec la météo de ma région et aussi une autre station placée à l'ombre.

Pour muchistic je vais quand même éffectuer des test. J'ai évalué à 10 pieds de câble pour que le thermo-hygromètre soit à l'ombre. Ou il reste la solution Davis avec le fan pour ventiler. Je vous reviens avec mes résultats de tests. Merci pour vos conseils et réponses. default_thumbup.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour.

Pour répondre à sylver19 ma station et plein sud à 10 pieds au dessus du gazon. j'ai toujours 2 degrés de plus lors d'une journée ensoleillée. Je compare avec la météo de ma région et aussi une autre station placée à l'ombre.

Pour muchistic je vais quand même éffectuer des test. J'ai évalué à 10 pieds de câble pour que le thermo-hygromètre soit à l'ombre. Ou il reste la solution Davis avec le fan pour ventiler. Je vous reviens avec mes résultats de tests. Merci pour vos conseils et réponses. thumbup.gif

Cela veut dire que ta station à l'ombre n'est pas bonne , ou que ta vantage n'est pas assez eloigné des murs ou de haie . As tu des tofs de ton installation?

• 2 weeks later...