Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Page d'accueil de meteofrance

Popote
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Bonjour,

Je viens de voir que sur la page d'accueil de MF, ils affichent comme d'habitude les valeurs remarquables pour le mois en cours.

Surprise depuis le 1er mai, il mettent comme record national +41.0°C à Montauban le 26/05/1888, je trouve cette valeur complètement farfelue et je ne comprends pas qu'ils puissent la mettre.

Cordialement.

• 3 weeks later...

Les 41°C en Mai sont tout bonnement impossibles car on n'a pas de valeurs de plus de 36°C dans les Synop, ça correspondrait à 48°C en Juillet/Août par exemple genre à Toulouse.

Encore, pour les 44°C de Toulouse c'est crédible (Si l'abri surchauffe un peu) mais pour les 41°C ça a du être un 31°C auquel on a rajouté 10°C ou bien une donnée peu fiable (Comme les 50°C en Ouzbekistan).

ici il n'a surement jamais fait 41°C, ça se comprend...

41°C à Montauban en été, pas impossible, donc si une années l'été est en avance... Mais cette année il a fait un peu plus de 30°C, donc impossible, ... 31°C peut-être comme tu dis