williams Posté(e) 1 mai 2010 Partager Posté(e) 1 mai 2010 J'ai une La Crosse Technology WS 2308. Voila qu'il y a quelque jours j'ai tout débranché les appareils de l'ordi et pendant une semaine la station a été branchée sur un autre ordi pour sa batterie mais cet ordi n'avait le logiciel de la station par contre. Puis maintenant que les travaux sont finis j'ai tout rebrangés sur mon ordi. Et par etonnement le logiciel heavy weather 2.0 beta release de la station meteo ne recoit pas les donnees qui ont pu etre mises en memoire. Meme si je branche sur le port 1 ou 2 ou 3 ou 4. Pourquoi la station n'envoie pas les donnees a l'ordi alors que rien n'a été fait sur mon ordi mis a part un débranchement et rebranchement de la prise USB de la station et des autres appareils ?? Et donc que faut il faire pour que tout refonctionne comme il le faut ?? merci Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 3 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2010 3 jours apres personne aurait une idee du pb qu'il y aurait,... Surtout qu'il pleu depuis 3 jours... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 3 mai 2010 Partager Posté(e) 3 mai 2010 3 jours apres personne aurait une idee du pb qu'il y aurait,... Surtout qu'il pleut depuis 3 jours... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Bonsoir Williams.Je ne connais pas ta station mais je vais te répondre 'system' pour avoir rencontré et résolu un pb similaire avec un DD externe. Sous windows XP (vista et 7 je connais pas),tu vas dans le gestionnaire de périphériques (tu peux y aller de différentes façons comme c'est toujours le cas dans windows). En fontion du type de connexion de la ws (série ou usb) tu supprimes le pilote (fenêtre propriétés). Tu arrêtes le pc selon la méthode conventionnelle ms. Tu débranches la connexion de la ws. Tu le ré-allumes, une fois ta session ouverte, windows va rechercher le pilote manquant et le ré-installer. De nouveau tu l'arrêtes. Si c'est une connexion série tu connectes. Tu re-démarre le pc. Si c'est une conexxion usb tu la connectes une fois la session ouverte. Tu lances ton logiciel météo. Mon explication sous entends que tu connais windows. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2010 Bonsoir Williams. Je ne connais pas ta station mais je vais te répondre 'system' pour avoir rencontré et résolu un pb similaire avec un DD externe. Sous windows XP (vista et 7 je connais pas),tu vas dans le gestionnaire de périphériques (tu peux y aller de différentes façons comme c'est toujours le cas dans windows). En fontion du type de connexion de la ws (série ou usb) tu supprimes le pilote (fenêtre propriétés). Tu arrêtes le pc selon la méthode conventionnelle ms. Tu débranches la connexion de la ws. Tu le ré-allumes, une fois ta session ouverte, windows va rechercher le pilote manquant et le ré-installer. De nouveau tu l'arrêtes. Si c'est une connexion série tu connectes. Tu re-démarre le pc. Si c'est une conexxion usb tu la connectes une fois la session ouverte. Tu lances ton logiciel météo. Mon explication sous entends que tu connais windows. Alex. Si je branche la station sur telles prise USB la station est detectée par l'ordi vu le bruit que l'ordi fait, et me dit en gros "un nouveau materiel est detecté et pret a l'emploie" sur les prises où la station n'avait pas encore ete branché depuis que je l'ai. Donc je supose que ca doit pas venir des pilotes si du moins je ne me trompe pas Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 6 mai 2010 Partager Posté(e) 6 mai 2010 Si je branche la station sur telles prise USB la station est detectée par l'ordi vu le bruit que l'ordi fait, et me dit en gros "un nouveau materiel est detecté et pret a l'emploie" sur les prises où la station n'avait pas encore ete branché depuis que je l'ai. Donc je supose que ca doit pas venir des pilotes si du moins je ne me trompe pas Williams Bonjour Williams.Comme toujours, lorsque l'on rencontre un pb inconnu, il faut travailler par élimination. Bien, donc tu peux éliminer le pb pc et système. Par contre pourrais-tu être plus précis et dire si ton logiciel météo n'affiche aucune donnée (genre --). Pour avoir pas mal parcouru ce forum pour mieux comprendre les pb que l'on peut rencontrer, il existe des solutions surprenantes. Tu dis utiliser une version 'Béta' (version non encore stabilisée), n'as-tu pas essayé de revenir à la version stable précédente ?. Tu as également dit avoir branché la station sur un autre ordi durant quelques jours. Comment se passait la liaison WS / logiciel météo sur ce pc ?. Y-a-t'il un pictogramme sur l'écran de la WS qui s'affiche lorsqu'elle est branchée au pc ?. Y-a-t'il un barregraphe sur l'affichage du logiciel météo qui indique la transmission des données ?. Ce ne sont que des pistes, l'ultime étant que par les mystères de l'électronique, la liaison déclenchée par la WS ait rendu l'âme. En dehors de ces questions que tu t'ais probablement posées, je ne pourrais plus t'être d'un grand secours, car je ne possède pas ce type de matériel ni de logiciel. Bon courage. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 10 mai 2010 Partager Posté(e) 10 mai 2010 - Salut. Trois petites précisions qui peuvent peut-être t'aider : - Une fois qu'elle a été initialisée sur un port, il vaut mieux ne pas en choisir un autre, sinon elle refera une init à chaque fois. - Ne jamais utiliser de Hub avec les cordons convertisseurs RS ->> USB, même ceux alimentés en externe. Cela crée très souvent des problèmes de dysfonctionnement des communications. - Et aussi : Certaines prises USB femelles sur des machines ne sont pas directement sur la Carte mère mais câblées entre la face avant (ou arrière) et la carte. TRÈS mauvais ! N'utiliser que de la prise directe sur carte. Bonne chance ! - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés