dumultien Posté(e) 25 avril 2010 Partager Posté(e) 25 avril 2010 Bonjour à tous, Je souhaiterais identifier les nuages que l'on voit sur cette photo : Je pense qu'il s'agit d'altocumulus lenticularis, mais j'aimerais en avoir confirmation. Je précise que cette photo a été prise en octobre dernier en Patagonie australe, en Argentine. Merci d'avance pour vos réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 avril 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 avril 2010 Bonjour Dumultien, en effet, il s'agit bien de jolis lenticulaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 25 avril 2010 Toulouse Partager Posté(e) 25 avril 2010 ta prise est vraiment belle Superbe Ac len je rajouterais, Ac len du (duplicatus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 25 avril 2010 Partager Posté(e) 25 avril 2010 tu as deja la reponse pour les nuages en tout cas superbe photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 25 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 25 avril 2010 Une photo vraiment magnifique, felicitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumultien Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2010 Bonsoir, Et merci infiniment à tous pour vos réponses, et vos compliments ! Je ne connais absolument rien aux nuages , et c'est grâce à internet que j'ai réussi à identifier ceux-là. Mais je voulais avoir confirmation, et c'est maintenant chose faite grâce à vous tous ! Encore merci. A bientôt, Jean-François. Au sud du Sud, un voyage en Argentine et au Chili Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 avril 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 avril 2010 Salut très belles photos L'Argentine et le Chilie sont deux des royaumes des lenticulaires grâce à la Cordiliaire des Andes et aux vents venus du Pacifiques Les plus longs vols en planeurs ont été faits là bas (plus de 3000 km sans moteur en 15h de vol !) @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 26 avril 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 26 avril 2010 oups un oubli http://mwp.flightplanner.info/Defaultengl.htm qqs belles photos aussi @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumultien Posté(e) 27 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 avril 2010 Bonjour à tous, Merci, cyle, pour ce site sur les planeurs, ça fait rêver ! Oui, on y voit de superbes photos, d'altocumulus lenticulaires notamment. A bientôt, Jean-François. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés