Gacko Posté(e) 24 avril 2010 Partager Posté(e) 24 avril 2010 Bonsoir, sur le site de meteosudest.org je voudrais comprendre le modèle par exemple MM5 4KM PACA Sur la première page je crois comprendre qu'il s'agit des modèles respectifs prévus pour les prochaines 3 à 48h Uploaded with ImageShack.us Mais si je clique sur le 15 qui correspond pour moi aux prévisions dans 15h je ne comprends plus rien car ça ne correspond pas à maintenant + 15h ! Est ce que c'est basé sur une autre heure de référence et si oui laquelle ? Et que signifient "Run12-MAJ- 24042010 19h" dans la fenêtre qui s'ouvre ? Uploaded with ImageShack.us Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 avril 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 avril 2010 Est ce que c'est basé sur une autre heure de référence et si oui laquelle ? L'heure du run (00, 06, 12, 18H UTC pour GFS par exemple), tu rajoutes donc tes +15h à cette heure là. Et que signifient "Run12-MAJ- 24042010 19h" dans la fenêtre qui s'ouvre ? Run 12h UTC du 24 avril 2010. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gacko Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 avril 2010 J'ai tout compris, merci beaucoup et bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés