stephdu74 Posté(e) 18 avril 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 avril 2010 Bonjour, Voici en photos l'averse qui s'est déclenché au dessus d'Annecy,du départ à l'arrivée!: Vers 17h25,Chavanod 508m formation dans le Jura sans doute: Vers 17h45 je décide de m'approcher de la Mandallaz à droite de la photo d'en haut,direction Epagny 455m,en 20 minutes elle a déjà fait son chemin en grossissant: 18h48 je remonte sur Seynod 577m pour retrouver une vue d'ensemble,donc 1 heure plus tard et j'ai fait un pano, l'averse s'approche,toujours un peu plus grosse: 19h01 13 minutes plus tard elle est au dessus de moi...: 19h08 dernière photo sinon c'est douche assurée!joli rideau: L'averse modérée durera 20 minutes environ avec des bonnes rafales de vent,un arc-en-ciel observé vers les montagnes,le ciel se dégagera rapidement vers 19h45 pour le coucher de soleil. Un peu d'agitation,c'est sympa!La pluie aura dispersé d'éventuelles cendres volcaniques... L'humidité est passé en 1h de 29% à 55% (18h30-19h30). Et la température est descendu de 15°C à 10°C rapidement,mais aucun orage,que de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 avril 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 avril 2010 Merci pour ce reportage suivi de près et de très jolies clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 avril 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 avril 2010 Salut steph ! Ca reste une petite averse alors, par contre la couleur du ciel est aux antipodes de ce qu'elle était au-dessus de ma tête hier à la même heure. Ceci dit, c'est toujours bon à prendre en cette nouvelle période de sécheresse, vous étiez chanceux hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 19 avril 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 19 avril 2010 Pas mal les clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 19 avril 2010 Partager Posté(e) 19 avril 2010 Belles photos steph Par contre on dirait qu'il y a pas mal de virga aussi non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 avril 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2010 Belles photos steph Par contre on dirait qu'il y a pas mal de virga aussi non ? Salut niko83, Je pense aussi qu'il y avait des virgas ce qui donnait cet aspect-là au ciel. A tous merci pour vos messages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 23 avril 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Belle averse et beau rideau pluvieux. Super!/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Merci pour ces clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés