Mordykuss Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 Bonjour à tous, Tout d'abord, je souhaite vivement que ma question n'ait pas encore été posée sur ce forum, margré mes recherches infructueuses sur les différents posts. Ne parlant pas un mot d'anglais et d'un age plus qu'avancé, je cherche mais en vain un tuto en français pour flasher le firmware de ma station 6312OV reçue en cadeau de mes enfants. Celle-ci est actuellement chargée du 1.80. A voir dans les différents posts, ca n'a pas l'air bien compliqué, mais cependant je préfère être très prudent en la matière, et ce ayant lu sur ce forum que le 1.90 a eu quelques soucis. Si quelqu'un à soit un tuto, soit un lien vers un tuto, je le remercie à l'avance de me faire signe. Merci à tous Mordykuss Je ne peux m'empêcher d'en parler ! Il y a quelques mois, à l'occasion de la parution d'un nouveau firmware, j'ai eu l'outrecuidance de demander cette simple info, demandée ci-dessus, à davis-meteo.com! Tout d'abord j'ai reçu un message poli et courtois me demandant simplement la date et lieu d'achat le ma console, message auquel j'ai répondu avec la même politesse et la même courtoisie. Hélas, la réponse qui a suivi m'a laissé pantois. Un énergumène signant Axel, m'a accusé en français de "voler" son temps, alors que je ne posais qu'une simple question, et comme la station avait été achetée par mes enfants sur eBay en Allemagne, et bien qu'ayant indiqué le motif de recherche d'un document en français, cet Axel, a continué sa réponse mais en anglais, avec une police de 25 ou 26, en rouge et en gras. Je ne sais pas qui est Axel chez meteo-davis, mais en tout cas, c'est un grossier personnage,[modéré] Quelques semaines plus tard, j'ai complété ma station de capteurs solaire et uv, ailleurs que chez ce branque, aux USA et ça m'a coûté environ 350 euros de moins que chez lui malgré la tva payée à Roissy. (merci Axel en com. tu t'y connais ! T'es vraiment un pro !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 Bonjour. Il avait peur que tu n'y vois pas bien ! C'est assez facile à faire. Il faut donc télécharger en fonction de ta station, cablée ou wireless, le fichiers Vantage Pro2 xxxxx Console Firmware, Direct PC Install 1.90.exe sur le site de Davis Je te conseille de rebooter le pc pour faciliter ensuite la détection de la station. Tu exécutes le fichier téléchargé. Ensuite tu sélectionnes en fonction de ta station usb, serial, IP. Tu indiques le port sur lequel ta station est connectée. Et là une fois que ta station est détectée il suffit de faire start et attendre sans rien faire que ça se passe. Ensuite la station va se réinitialiser et redémarrer toute seule. Il y en a pour moins de 5 minutes tout compris. N'hésite pas avant de te lancer si tu as des questions. Cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mordykuss Posté(e) 3 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2010 Bonjour. Il avait peur que tu n'y vois pas bien ! C'est assez facile à faire. Il faut donc télécharger en fonction de ta station, cablée ou wireless, le fichiers Vantage Pro2 xxxxx Console Firmware, Direct PC Install 1.90.exe sur le site de Davis Je te conseille de rebooter le pc pour faciliter ensuite la détection de la station. Tu exécutes le fichier téléchargé. Ensuite tu sélectionnes en fonction de ta station usb, serial, IP. Tu indiques le port sur lequel ta station est connectée. Et là une fois que ta station est détectée il suffit de faire start et attendre sans rien faire que ça se passe. Ensuite la station va se réinitialiser et redémarrer toute seule. Il y en a pour moins de 5 minutes tout compris. N'hésite pas avant de te lancer si tu as des questions. Cdlt. Merci Vals pour ces précisions, J'ai encore un truc à te demander sachant que la station est une VP2+ wireless. Faut-il déconnecter la console de la station afin que celle-ci ne puisse pas recevoir d'infos pendant le processus, ou bien le fait de lancer la procédure de flashage va interrompre la communication entre les deux éléments ? Si je pose la question, c'est que sur certains forums, de vieux posts (2007) indiquent qu'il faut mettre la console sur une position de réglage, afin d'éviter les perturbations relatives à l'arrivée de nouvelles données dans celle-ci. Par contre sur des posts plus récents rien de rien sur le sujet, si peu de choses même sur "comment flasher sa VP2" que j'ai été obligé de poser une question dont ta réponse va surement en dépatouiller plus d'un. Pour en revenir au mec de chez davis-meteo, je pense qu'il voulait que je vois en rouge. Il a gagné, j'ai vu rouge ! Avec mes remerciements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 Re. Non, pour ma part je ne fais rien sur la console. Je lance le processus sans plus. Et à ce jour ça fait 4/5 fois que je fais la manip sans problème. Allez, ça va marcher et ton copain Axel sera marron ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 3 avril 2010 Partager Posté(e) 3 avril 2010 Bonjour. Il avait peur que tu n'y vois pas bien ! C'est assez facile à faire. Il faut donc télécharger en fonction de ta station, cablée ou wireless, le fichiers Vantage Pro2 xxxxx Console Firmware, Direct PC Install 1.90.exe sur le site de Davis Je te conseille de rebooter le pc pour faciliter ensuite la détection de la station. Tu exécutes le fichier téléchargé. Ensuite tu sélectionnes en fonction de ta station usb, serial, IP. Tu indiques le port sur lequel ta station est connectée. Et là une fois que ta station est détectée il suffit de faire start et attendre sans rien faire que ça se passe. Ensuite la station va se réinitialiser et redémarrer toute seule. Il y en a pour moins de 5 minutes tout compris. N'hésite pas avant de te lancer si tu as des questions. Cdlt. Juste un petit complément d'information : après la mise à jour, il faut remettre la station à l'heure, car pendant la mise à jour l'horloge n'a pas tourné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mordykuss Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2010 Je crois que maintenant j'ai toutes les infos nécessaires pour flasher ma console. Un grand merci à tous les deux pour les précisions apportées. Amicalement Mordykuss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 4 avril 2010 Partager Posté(e) 4 avril 2010 Tu nous diras si tout s'est bien passé. Cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mordykuss Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2010 C'est con le mouron qu'on peut se faire. Avant d'attaquer un truc qui peut mal tourner, je balise toujours un max. Je me dit toujours, chez les autres ça marche, mais moi avec mon pot habituel, il y a un truc qui va foirer. Et bien non, ça a parfaitement marché. Ca s'est déroulé exactement comme tu l'a indiqué Vals. J'ai remis la console à l'heure comme tu me l'as indiqué SauvianClim. Je viens de vérifier le fichier des relevés, il manque juste le relevé de 17h20, bon mais comme je ramasse toutes les cinq minutes, y'a pas mort d'homme.. La prochaine fois j'essaierai de me caler juste après un enregistrement dans le fichier de façon à avoir 5 minutes devant moi, ça devrait passer. Merci encore les gars pour vos infos que je vais garder précieusement dans un coin...pour la prochaine version de chez Davis. Mordykuss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés