xtremwind Posté(e) 2 avril 2010 Partager Posté(e) 2 avril 2010 bonjour à tous je ne sais pas si je poste dans la bonne section , je pense que si voila j'expose ma recherche d'une station meteo pour un camping je sais que vous n'etes pas commercial ou meme construteur mais je pense que vos avis et conseils seront d'or pour moi . donc voila j'ai besoin d'une station meteo fiable autonome en electricité (solaire) avec un minimum d'options : pluviometre anemometre thermometre le tout alimenté par le soleil plus pratique car je vais allez percher ça en haut d'un mat sur le toit d'une maison, vous comprenez donc que les données doivent arriver sans fils sur la station une portée environ 100m surfiras il faut absolument que je puisse brancher la station sur un pc car je compte metre un écran sur le comptoir pour que les clients du camping puissent voir les relevés point important ce pc (qui serviras uniquement pôur ça) est connecter au web en lan j'aimerais pouvoir partager mes relevés sur le site web du camping et que les gens puissent voir la meteo en temp réel sur la meme page j'avais trouvé sur net une station qui m'as l'air pas mal et pratique c'est la WS2800 de chez la crosse en parcourant le forum j'ai pas vu de bon avis sur ce matos bien au contraire. et aparament pour un débutant comme moi la mise en ligne des données n'est pas simple à faire donc quoi choisir ? il ya telement de modele! sachant que jai un budjet +- 300 euro merci d'avance du temps que vous allez passer a me lire et à me repondre cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 3 avril 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 3 avril 2010 Bonjour, avec le budget dont vous disposez, plusieurs produits pourraient vous convenir. Vous avez cité la WS2800 (la station Lacrosse dernièrement sortie, ou effectivement quelques problèmes de mesure de pluviomètrie sont à déplorer). Vous avez également la WS2550 (Lacrosse Technology) avec les transmetteurs extérieurs en portée radio (fourni avec le logiciel d'acquisition des données). Toujours dans votre budget, vous avez la WMR200 (Orégon Scientific), avec la possibilité de rajouter des sondes UV et piscine si votre camping en dispose d'une, ( logiciel d'acquisition fourni), bon rapport qualité prix sur ce produit. Ensuite, en gamme semi-professionnelle, vous avez la marque Davis Instrument. La dernière station sortie, la Vantage Vue entre dans votre budget mais sans l'acquisition des données sur ordinateur, car le logiciel/dataloger est vendu séparement. Bon week end de Pâques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtremwind Posté(e) 6 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2010 merci de t'as réponse la ws2550 n'est pas solaire donc pas bon la wmr200 est pas mal mais je crois que le logiciel pour balancer les données est payant par abonnement annuel la vantage vue le logiciel pour internet est simple ? le point critique et le facteur qui me décideras seras au niveau logiciel car je suis pas un crack en ligne de code il me faut un quelque chose de simple pour tout mètre sur mon site il existe des tuto pour voir un peut comment ça ce passe ? merci d'avance de votre reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 6 avril 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 6 avril 2010 merci de t'as réponse la ws2550 n'est pas solaire donc pas bon la wmr200 est pas mal mais je crois que le logiciel pour balancer les données est payant par abonnement annuel la vantage vue le logiciel pour internet est simple ? le point critique et le facteur qui me décideras seras au niveau logiciel car je suis pas un crack en ligne de code il me faut un quelque chose de simple pour tout mètre sur mon site il existe des tuto pour voir un peut comment ça ce passe ? merci d'avance de votre reponse Bonjour, le logiciel fourni pour l'orégon WMR200 n'est pas terrible. Cependant, il existe d'autres logiciels pour cette station (graphweather, x_net) très intéressant et facile d'utilisation (Pour le tuto et le téléchargement c'est sur ce site : http://www.grosjeanne.name/Meteo/Tutorial/) Pour la Vantage Vue, tu as le logiciel Weatherlink (non fourni avec la station, tu le trouves en version USB, Série ou bien IP), facile d'utilisation, en revanche, son prix avec la station dépasse ton budget de départ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtremwind Posté(e) 7 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2010 merci du conseil et merci du tuto mais j'ai l'impression que ce n'est pas complet comment faire pour mètre les données sur mon FTP pour qu'elles apparaissent sur mon site rien est expliqué aucun exemple est donné peut être un autre tuto pour faire cela ? j'ai l'impression que c'est compliqué a mètre en œuvre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 7 avril 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 7 avril 2010 merci du conseil et merci du tuto mais j'ai l'impression que ce n'est pas complet comment faire pour mètre les données sur mon FTP pour qu'elles apparaissent sur mon site rien est expliqué aucun exemple est donné peut être un autre tuto pour faire cela ? j'ai l'impression que c'est compliqué a mètre en œuvre Non ce n'est pas très compliqué, te voilà un autre tutoriel pour exporter les données de GraphWeather et de WeatherDisplay sur un FTP : Publication de GW et WD par FTP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtremwind Posté(e) 7 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 avril 2010 vraiment pas ce tuto qu'elle est la liste des stations compatible avec les logiciels qu'il presente ? WS2800 est pas compatible ? vu qu'elle est nouvelle non ? car j'aime quand même bien le fait de pouvoir connecter le pc sans fil a la station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 7 avril 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 7 avril 2010 vraiment pas ce tuto qu'elle est la liste des stations compatible avec les logiciels qu'il presente ? WS2800 est pas compatible ? vu qu'elle est nouvelle non ? car j'aime quand même bien le fait de pouvoir connecter le pc sans fil a la station Oui la WS2800 peut fonctionner avec Weather Display. Le logiciel par défaut de Lacrosse technology est Heavy Weather mais on peut très bien reprendre les enregistrements de ce dernier via GW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtremwind Posté(e) 8 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2010 bon vue les gros probleme sur les ws2800 je vais oublier cette idée je pense me pencher sur la wmr200 le seul hic ! c'est que je crois que tous les capteurs sont idependant et donc pas tous alimenté par le solaire tu me confirme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 avril 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 avril 2010 bon vue les gros probleme sur les ws2800 je vais oublier cette idée je pense me pencher sur la wmr200 le seul hic ! c'est que je crois que tous les capteurs sont idependant et donc pas tous alimenté par le solaire tu me confirme ? Si les capteurs Thermo-hygro et l'anémomètre peuvent être alimentés par le capteur solaire sur la WMR200. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés