Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climat en Aveyron

climateo
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous, j'aimerai savoir si quelqu'un peu me donnés des renseignements sur le climat des 10 dernières années en aveyron et plus précisément dans le ségala, car je suis en train de réalisé un rapport et je doit y inclure un bilan météorologique (pluviométrie,diagramme,température,courbe,etc...)et je n'arrive pas a trouvé ce que je veut, donc si quelqu'un pouvait m'aider se serai vraiment sympas,merci.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour a tous, j'aimerai savoir si quelqu'un peu me donnés des renseignements sur le climat des 10 dernières années en aveyron et plus précisément dans le ségala, car je suis en train de réalisé un rapport et je doit y inclure un bilan météorologique (pluviométrie,diagramme,température,courbe,etc...)et je n'arrive pas a trouvé ce que je veut, donc si quelqu'un pouvait m'aider se serai vraiment sympas,merci.

salut climateo,je peux te renseigner,mais plus sur le bassin de decazeville-firmi si ça t'intéresse. default_flowers.gif

Moi, sur mon site j'ai Millau et Rodez.

Le climat de l'Aveyron est trés différent d'une région à l'autre, dans l'Ouest vers Villefranche aquitain dégradé - le nord-aveyron ( au-dessus de la vallée du lot) un peu montagnard et ensuite en allant vers le sud un dégradé vers le méditérannéen dégradé par l'altitude, l'ensoleillement allant de 2000 H dans le nord à surement 2400 h voir plus dans l'extréme sud aveyron ( on passe de 2200 H à Millau, station à l'ouest de cette ville sur les contreforts du Lévezou, à environ 2700 H en 80 km vers Clermont l'Hérault). Il est dommage d'ailleurs qu'il n'y ai pas de mesure vers La couvertoirade, Nant, Sauclières, car les 2500 H y sont surement atteint, ou pas loin. Concernant le ségala, je n'ai pas de chiffres mais je pense qu'il agit comme rempart aux perturbations atlantique, donc surement plus pluvieux.