Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Installation d'un petit mat pour anémo/girouette

pat383
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai posé une question il y a peu de temps concernant l'installation d'un anémo sur ma cheminée....Après réflexion, je pense désormais plutôt à l'installer en haut d'un mat, pas trop haut tout de même car peu m'importe d'avoir des relevés semblables aux stations voisines, je veux simplement avoir des valeurs pour mon environnement proche. Je pense donc à un petit mat de 4 à 5 m maxi.......sans haubans.

J'aimerais vos conseils pour me dire comment je dois m'y prendre pour le mettre en place et où je peux trouver ce genre de mat ....

Merci par avance

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut à vous deux vue que vous avez le même projet.

Les magasins types Monsieur bricolage ou bricommarché, je pense ne vous donnerons pas satisfaction (à moins que vous habitiez non loin d'une central de distribution de de ces) magasins)..

Si non je vous conseil les magasins Descours&Cabaud du réseau Prolians qui vende toutes sorte de profils alluminium ou ferraille, ou autre sur commande. Vous trouverez votre magasin ici.

Après pour toi pat383, un mat de 4 ou 5m sans haubans me semble "léger" à moins de faire un bon fourreau d'au moi 70cm de profond avec un bon béton bien dosé car lors de fort vent j'ai peur que se soit un peu juste.

Salut à vous deux vue que vous avez le même projet.

Les magasins types Monsieur bricolage ou bricommarché, je pense ne vous donnerons pas satisfaction (à moins que vous habitiez non loin d'une central de distribution de de ces) magasins)..

Si non je vous conseil les magasins Descours&Cabaud du réseau Prolians qui vende toutes sorte de profils alluminium ou ferraille, ou autre sur commande. Vous trouverez votre magasin ici.

Après pour toi pat383, un mat de 4 ou 5m sans haubans me semble "léger" à moins de faire un bon fourreau d'au moi 70cm de profond avec un bon béton bien dosé car lors de fort vent j'ai peur que se soit un peu juste.

Merci pour l'adresse et le conseil.....il n'y a plus qu'à faire !

Posté(e)

Oui une petite photo pour nous montrer serai pas mal, voir même un suivit de ton chantier si possible sans te commander:tongue_smilie:.

Merci

• 1 month later...
Posté(e)

Alors a tu procéder au travaux concernant ton mât? Qu'a tu choisi comme mode de fixation?

Posté(e)

Merci pour les photos, tu as donc haubaner un mat fixer sur ton toit. tu a laisser de coté la solution du fourreau.

par contre comment se fait il que se soit pat383 qui crée le sujet et que c'est Météo-Corny qui envoie les photosconfused1.gifconfused1.gif

Autrement bonne continuation!