Meteo-Corny Posté(e) 30 mars 2010 Partager Posté(e) 30 mars 2010 je suis dans le cas de titou12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2010 Salut, tout d'abbord merci à tous de vos reponse J'ai conacté mf et j'ai recu la meme reponse que bofix : Bonjour, Il n'est pas possible, dans l'état actuel des choses de rajouter des postes d'observation bénévoles dans le Loiret, et vous m'en voyez le premier désolé (problèmes budgétaires : un observateur bénévole est faiblement indemnisé - environ 150 € par an - mais l'entretien du matériel, la saisie et le contrôle des données etc, tout cela a un coût, qui, multiplié par quelques milliers, peut faire une grosse somme ...). Cependant, j'ai bien pris note que nous pouvons disposer, à l'occasion, d'une mesure complémentaire Merci de bien vouloir donner le lieu de vos mesures. Le site "Infoclimat" avec lequel Météo-France a signé une convention, peut aussi recueillir les informations des bénévoles, mais l'inscription est payante : http://www.infoclimat.fr/accueil/ A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 mars 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 mars 2010 Salut, tout d'abbord merci à tous de vos reponse J'ai conacté mf et j'ai recu la meme reponse que bofix : Bonjour, Il n'est pas possible, dans l'état actuel des choses de rajouter des postes d'observation bénévoles dans le Loiret, et vous m'en voyez le premier désolé (problèmes budgétaires : un observateur bénévole est faiblement indemnisé - environ 150 € par an - mais l'entretien du matériel, la saisie et le contrôle des données etc, tout cela a un coût, qui, multiplié par quelques milliers, peut faire une grosse somme ...). Cependant, j'ai bien pris note que nous pouvons disposer, à l'occasion, d'une mesure complémentaire Merci de bien vouloir donner le lieu de vos mesures. Le site "Infoclimat" avec lequel Météo-France a signé une convention, peut aussi recueillir les informations des bénévoles, mais l'inscription est payante : http://www.infoclimat.fr/accueil/ A+ salut,tu peux faire aussi des déclarations d'évènements sur les veilleurs du temps en créant un compte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 13 mars 2015 Partager Posté(e) 13 mars 2015 Bonsoir, j'ai des contacts avec le cdm47 car j'ai mon grand père qui est observateur et il m'ont dit que pour ouvrir un poste il fallait qu'un autre ferme et que cela s'appliquer dans tout les départements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés