Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

installation anémo

pat383
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Lorsque l'on ne veut pas installer un mat pour un anémomètre, où peut on placer celui ci ? Je pensais à ma cheminée (avec un petit mat genre antenne)....En fait je ne recherche pas la mesure parfaite, proche la station météo, mais plutôt une mesure qui corresponde à ma localisation... Merci de me conseiller pour placer convenablement l'anémo...sans grand mat !

bonsoir pat.

pour ma part, j'ai implanté l'anémomètre à 1.50 m au dessus de la faitière de mon toit.

je peux dire que ce montage me donne toutes satisfactions et n'a pas fait l'objet de remarques pour l'inscription au réseau Static.

voir les photo de ma station sur Info climat station de saint Marcellin 38.

cordialement.

file:///C:/Documents%20and%20Settings/Bernard/Mes%20documents/SITE%20WEB/PHOTO/PHOTOSTATION/ANEMO.JPG

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je pensais à ma cheminée (avec un petit mat genre antenne)....

Ta proposition rejoint celle de meteobernard qui est une bonne idée et sans doute la plus simple outre le mat dont tu ne veut pas.

Pour ma part mon montage ressemble à celui de meteobernard mais ayant pas de cheminé j'ai fixé le tout sur le faitage d'un toit du bâtiment où j'habite.

Ta proposition rejoint celle de meteobernard qui est une bonne idée et sans doute la plus simple outre le mat dont tu ne veut pas.

Pour ma part mon montage ressemble à celui de meteobernard mais ayant pas de cheminé j'ai fixé le tout sur le faitage d'un toit du bâtiment où j'habite.

Merci à toi
bonsoir pat.

pour ma part, j'ai implanté l'anémomètre à 1.50 m au dessus de la faitière de mon toit.

je peux dire que ce montage me donne toutes satisfactions et n'a pas fait l'objet de remarques pour l'inscription au réseau Static.

voir les photo de ma station sur Info climat station de saint Marcellin 38.

cordialement.

file:///C:/Documents%20and%20Settings/Bernard/Mes%20documents/SITE%20WEB/PHOTO/PHOTOSTATION/ANEMO.JPG

merci....nous sommes presque voisin (j'habite près de Bourgoin)